• Home
  • Vie pratique
  • Vente mobilier Maroc : tout savoir sur le métier du vendeur en meubles
Vie pratique

Vente mobilier Maroc : tout savoir sur le métier du vendeur en meubles

Le domaine de la vente mobilier Maroc vous intéresse et vous souhaitez devenir vendeur en meubles ? Découvrez dans cet article tous les détails concernant ce métier : les aptitudes, les formations, le salaire et les missions.

Les particularités du métier

Le vendeur de mobilier est chargé des services d’accueil et de conseil clients pendant un achat d’objets d’ameublement. Il doit ainsi maîtriser les détails des objets qu’il propose afin de pouvoir orienter le client dans son choix. Il doit également savoir organiser, aménager et animer son rayon quotidiennement. Ses fonctions peuvent parfois différencier d’un magasin à l’autre. Etant donné qu’il peut travailler dans les petits comme dans les grands magasins, la caisse et les approvisionnements peuvent lui être confiés. Pareil pour les tâches liées au SAV et à l’agencement des rayons.

Le salaire varie également en fonction du magasin, mais généralement, cet agent perçoit une rémunération mensuelle de 2240 euros. Le salaire d’un débutant est souvent bas. Ce qui représente un inconvénient du métier en plus des heures supplémentaires régulières.

En ce qui concerne les exigences du poste, le conseiller de vente doit répondre à certains critères. Souriant et aimable, pour établir un excellent contact avec le client. Curieux, pour se focaliser sur les articles qu’il commercialise. Physiquement résistant, pour être capable de se tenir debout durant toute une journée de travail. Il doit également savoir travailler seul et être autonome.

Devenir vendeur en meubles, les formations à suivre

La majorité des magasins n’embauchent que les personnes qui ont suivi une formation professionnalisante. Il est de ce fait conseillé de suivre un cursus lié au :

  • Bac professionnel du commerce, vente, accueil
  • BTS en relation-client ou technico-commercial
  • CAP employé relié au domaine de la vente spécialisée ou multi-spécialités

Il est à noter que les candidats qui savent parler des langues étrangères sont souvent privilégiés dans les métiers de la vente. La plupart des employeurs propose des formations axées sur la connaissance des produits de l’entreprise aux nouveaux recrus.

Vendeur de mobilier : évolution de carrière et recruteurs

Avec l’expérience, ce spécialiste peut devenir gestionnaire de magasin ou chef d’équipe. Certains deviennent même responsables de section. Il est tout à fait probable qu’il décroche une fonction commerciale ou même lancé son commerce personnel.

Les plus gros recruteurs de vendeur en meubles sont souvent les grands magasins de meuble. Mais il est également probable que de plus petites structures s’intéressent au recrutement de vendeur spécialisé.

Related posts

Choisir des bacs de rangement pour organiser ses affaires

Travailler avec une entreprise de nettoyage

Justice express : votre solution pour des procédures simplifiées de gestion de conflit ?