Besoin d’espace de rangement ? Et si vous optiez pour une location de conteneur ?

On possède tous en nous l’image familière de conteneurs empilés les uns sur les autres sur de longs bateaux ou attachés en file indienne sur un train qui les transportent d‘un pays à un autre. Mais les conteneurs peuvent aussi être utilisés à des fins de rangement de biens personnels. Voici quelques conseils d’utilisation.

Qui peut louer des conteneurs ?

Il n’y a pas de restriction au niveau de la location de conteneur de chantier. Ils sont disponibles pour les individus aussi bien que pour les entreprises, à la ville comme à la campagne. Leur utilisation varie selon les besoins du locataire. Par exemple, une entreprise peut très bien y rangers ses documents d’archive, du matériel, de l’ameublement de bureau inutilisé ou des outils et de la machinerie. Dans le cas de location à titre personnelle, on peut y entreposer ses meubles d’extérieur, les skis, les vélos de la famille, la tondeuse, et bien d’autres choses encombrantes ! Il n’y a pas de limites à ce que l’on peut entreposer dans un conteneur.

Les raisons peuvent-elles aussi varier. On peut l’utiliser pour ou suite à un déménagement, afin de combler le manque d’espace de rangement à la maison ou au bureau ainsi que pour ranger le matériel et les effets personnels saisonniers. Que l’on manque de place dans le logement ou que l’on décide d’en avoir plus, le conteneur est une solution pratique.

Comment optimiser le rangement à l’intérieur du conteneur ?

Lorsqu’on prend la décision de louer un conteneur pour son rangement, il faut faire preuve de stratégie et d’organisation afin d’en bénéficier à son maximum. Tout d’abord, il est conseillé de ranger ses objets selon leurs genres/thématiques (lampes, outils, meubles, etc.) et non par pièces. Il sera plus facile de trouver ce que l’on cherche ainsi.

Ensuite, on dessine un plan du conteneur en indiquant les sections créées. Si certains objets risquent d’être plus fréquemment requis, on l’indique dans la section où ils se trouvent afin de les retrouver encore plus facilement.

Pour faciliter nos recherches, il est préférable de créer un couloir central en séparant les objets de chaque côté de l’allée. De cette manière, on réduit la profondeur de manière à avoir accès à tous les objets aisément.

Si des étagères sont disponibles ou s’il est possible d’en acquérir, le rangement à la verticale augmentera la capacité d’utilisation du conteneur. Sinon, empiler les cartons en installant les plus lourds à la base demeure une bonne solution.

Lorsque l’on remise des objets nous permettant d’en insérer d’autres à l’intérieur, tels qu’un réfrigérateur, un coffre ou une armoire, pourquoi ne pas les remplir tout en notant ce qu’il y a à l’intérieur et conservant cette liste, et le pan du conteneur… bien rangé !

Enfin, il faut prendre soin du conteneur en y rangeant que des objets non-périssables. Aucune nourriture ne devrait s’y trouver afin d’éviter que les rongeurs et autres indésirables ne soit attirer par l’odeur. Un espacement minimum de vos biens permettra une aération convenable de l’unité qui empêchera les moisissures et conservera le conteneur en bon état.

Related posts

Comment choisir un système d’alarme domestique ?

L’isolation acoustique du plafond : les informations à savoir

Vente mobilier Maroc : tout savoir sur le métier du vendeur en meubles

Estimation immobilière en Suisse : les facteurs clés de dépréciation

Bien Lacer ses Chaussures de Sport : conseils pour y parvenir

Le notaire, un acteur clé de toute transaction immobilière

Comment bien sélectionner les boîtes de rangement ?

Chambre hôte Lille : votre hébergement, votre choix

Le wedding planner, un organisateur fiable pour votre mariage