Economie & entreprises Non classé

Impression sur bâche : quelle banderole pour quel besoin ?

Rate this post

La banderole est un outil de communication utile aux professionnels qui ont la possibilité d’afficher le message de leur choix dans une infinité de formats, finitions et matières. Conçue pour être visible par le plus grand nombre, elle est relativement simple et rapide à confectionner. A cela s’ajoute le coût qui est adapté à tous les budgets, même les plus modestes.

Les atouts de l’impression sur bâche

L’impression sur bâche a un impact visuel incomparable grâce aux techniques de plus en plus innovantes utilisées par les fabricants. Sa forte résistance en fait un support adapté à toutes les conditions, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Pour ce dernier type d’utilisation, des traitements spéciaux ont été mis au point pour que le support résiste aux rayons ultraviolets, à l’humidité, au gel et à la chaleur.

Une bâche publicitaire est généralement lavable, et est donc réutilisable à souhait. Cette durabilité en fait un support de communication très rentable. Par ailleurs, elle est plus intéressante que les flyers ou les brochures qui ont une durée de vie très courte.

Des bâches publicitaires pour tous les usages

Vous cherchez un moyen pour couvrir les échafaudages d’un immeuble en rénovation ? Optez pour la bâche publicitaire micro-perforée qui laisse passer la lumière. Légère tout en étant solide et imprimable sur de grandes surfaces, cette matière présente l’avantage de sublimer les couleurs.

En usage intérieur, une banderole publicitaire peut également rehausser la décoration d’un lieu de vente. Dans ce cas, choisissez un visuel pétillant, avec une palette de couleurs lumineuses. Le type de bâche recommandé par les professionnels est ma bâche économique 440g/m². Pour une décoration plus résistante et sécuritaire, vous pouvez opter pour une bâche pro 510g/m² enduite.

En usage extérieur, il est recommandé d’utiliser une bâche anti-feu certifiée M1 de 510g/m². Ultra-résistant, ce matériau a une durée de vie d’au moins quatre ans dans des conditions climatiques rigoureuses. Vous pouvez également choisir une banderole imprimée sur une matière anti-vent 320g/m² micro perforée qui permet une haute stabilité.

Des conseils pour l’impression sur bâche publicitaire

Quelle que soit l’occasion pour laquelle vous utiliser une bâche publicitaire, la première chose à prendre en compte est qu’il s’agit d’un excellent support pour exprimer le talent d’un infographiste. N’hésitez donc pas à faire appel à un studio professionnel si vous ne vous sentez pas à la hauteur en matière de création. Imprimée en quadrichromie, votre banderole donnera un rendu exceptionnel, mais à condition d’utiliser une imprimante haute définition.

Il est à rappeler que le choix du support doit toujours être adapté à l’utilisation prévue. Si vous êtes artisan, pensez à une bâche adaptée à un affichage durable que vous apposerez sur la devanture de votre commerce. Par contre, si vous prévoyez une utilisation éphémère et circonstanciée comme une course cycliste, optez pour une bâche économique plus souple, facile à accrocher et à transporter.

Related posts

Groupe Duval, un leader du BTP aux préoccupations civiques

Surveiller un site avec un kit de vidéosurveillance Hikvision

Le business plan ou plan d’affaires : un atout pour le succès de l’entreprise à créer