Vie pratique

Guide sur la chicha

Pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent découvrir différentes saveurs du tabac, il y a la chicha. Cet accessoire, apparu dans le continent africain il y a des années de cela, est particulièrement apprécié dans le continent américain et européen.

Les constituants de la chicha

C’est grâce à ces différents composants que la chicha marche correctement :

  • Le réservoir : élément qui sert à contenir l’eau froide parfumée ;
  • Le cendrier : contenant qui va retenir les cendres générées par le charbon auto allumant;
  • Le plongeur (pipe) : qui sert à rafraîchir la fumée produite grâce à l’immersion dans l’eau ;
  • Le tabamel (foyer) : un accessoire fragile qui contient la pâte composée de tabac composée de mélasse, de chairs de fruits et de miel ;
  • La pince : qui va permettre de remuer les charbons pour chicha;
  • La cheminée : le compartiment des différentes sorties ;
  • Le tuyau : qui va permettre d’aspirer la fumée.

Le choix de la chicha

Certains paramètres doivent être considérés avant d’acheter une chicha, à l’exemple de l’efficacité et de la taille. En effet, différentes tailles sont accessibles sur le marché, de la chicha de luxe à la chicha pas chere. Pour les voyageurs et les débutants, il est préférable d’opter pour un modèle inférieur à 30 cm.

Les modèles intermédiaires, de 30 à 50 cm, sont conseillés aux amateurs de sessions en groupe, tandis que les modèles de 70 à 90 cm sont idéaux pour ceux qui apprécient les utilisations en solo. Quant aux utilisateurs occasionnels, il est recommandé d’opter pour un modèle XL.

La chicha : les spécificités à connaître

Pour une sensation exceptionnelle, il est indispensable de bien vérifier l’étanchéité de la chicha. Pour ce faire, il faut d’abord démonter le tabamel, puis obstruer le trou et ensuite inhaler immédiatement à la sortie. Deux cas peuvent se produire, soit il est possible d’inspirer l’air, soit le contraire. Si le second cas se produit, la chicha est parfaitement étanche et de qualité. Le cas échéant, il serait préférable d’acheter un autre appareil.

Il reste toujours recommandé d’opter pour un modèle intermédiaire si l’utilisateur recherche de la vapeur abondante, sans avoir à brûler le tabac à narguilé. En outre, les modèles en verre de laboratoire créent des sensations d’utilisation exceptionnelles. Enfin, les modèles équipés d’un tuyau unique sont idéaux pour les sensations en solo, tandis que ceux avec différentes entrées de tuyaux pour chicha sont recommandés pour les sessions en groupe.

Related posts

Les critères à prendre en compte pour sélectionner une agence immobilière

Quand les compléments alimentaires boostent vos défenses naturelles…

Les étapes à suivre pour la création d’une résidence sénior