immobilier
Economie & entreprises

Bien investir dans l’immobilier locatif à Paris

Rate this post

Paris est incontestablement une ville attractive. Pourtant, y réaliser un investissement dans l’immobilier locatif en s’appuyant sur ses attraits touristiques n’est pas suffisant. En effet, le placement demande de l’étude et une grande réflexion. Voici donc quelques astuces clés pour garantir un bon investissement dans la capitale de France.

Quels sont les atouts de Paris ?

Paris joue le rôle de moteur de développement de la France. D’ailleurs, 30 % du PIB français est réalisé dans la célèbre capitale. Elle concentre ainsi une partie importante de l’activité économique du pays. Pour cause, la qualité de vie séduit la plupart des nouveaux arrivants. Le secteur de l’immobilier locatif à Paris connaît donc un essor considérable. Cette forte croissance a évidemment entraîné un décollage des prix de l’immobilier parisien, observe la chambre des notaires parisiens. Néanmoins, cette hausse est compensée par le rendement de l’investissement immobilier. En Île-de-France, le secteur de l’immobilier tarde à prendre son envol en raison du déménagement de certains habitants. Toutefois, la région maintient sa démographie. Il peut ainsi être intéressant d’effectuer un investissement immobilier en Île-de-France.

Quelle rentabilité pour un investissement locatif à Paris ?

Le calcul s’opère grâce à la formule : montant annuel du loyer locatif sur le prix total de l’investissement multiplié par 100. Le résultat donne un pourcentage de la rentabilité brute de l’investissement immobilier Paris. Il peut être une source de motivation ou, au contraire, un obstacle à un placement locatif du bien immobilier. En outre, Paris dévoile une rentabilité brute comprise entre 2 à 3 %. Ce taux assez faible n’est pourtant pas un facteur de blocage des investisseurs. En effet, ils misent sur des perspectives de plus-value à la revente. De plus, l’évolution continue et progressive de la capitale de France encourage les investisseurs.

Quel type d’appartement louer à Paris ?

À Paris, les petites surfaces ont la cote et offrent un très bon rendement locatif. Les jeunes couples, les jeunes actifs et les étudiants privilégient ce genre d’appartement. Les surfaces de types studio et 2 pièces enregistrent également beaucoup de demandes. Ces catégories impliquent un loyer moyen à la portée des ménages. Les biens immobiliers de grande taille inscrivent un rendement locatif moyen. Pour étoffer leur gain, les investisseurs ajoutent la colocation à la formule. Cette option implique cependant une organisation logistique sans faille et flexible, car la colocation sous-entend un renouvellement régulier des locataires et des remplacements fréquents du mobilier.

Où investir à Paris ?

Les arrondissements où il fait bon vivre ne correspondent pas forcément aux critères d’une zone favorable à un investissement immobilier Paris. La recherche doit s’appuyer sur le nombre d’offres et de demandes de location. Le 9e arrondissement de Paris est implanté à proximité de l’hyper centre. La zone surnommée l’arrondissement de l’Opéra compte parmi les quartiers les plus dynamiques jouissant d’une animation régulière. Commerces, infrastructures de loisirs, services, tout y est. Le lieu a de quoi convaincre les locataires. Le 11e arrondissement rassemble également les conditions propices à un investissement de qualité : environnement calme, proximité des commodités du quotidien, excellente desserte… Le 13e et notamment les alentours de la gare d’Austerlitz annoncent une plus-value raisonnable.

Related posts

Traductions juridiques haut de gamme: quelle agence choisir?

Groupe Duval, un leader du BTP aux préoccupations civiques

Moulage Injection Plastique : Les 3 étapes