Tourisme & découvertes

Zoom sur Chamonix

Village de montagne enserré entre les massifs des aiguilles Rouges et du mont Blanc, Chamonix est situé dans le département de Haute-Savoie. C’est la commune de la France ayant de la plus haute altitude. De nombreux amateurs d’alpinisme et de sportifs de montagne viennent visiter chaque année cette commune en raison de ses multiples atouts.

Quelques activités à pratiquer

Chamonix est le terrain de jeux privilégié des sportifs de montagne. Grâce à sa proximité avec le Mont Blanc et à de nombreuses infrastructures modernes, il est possible de s’y adonner à des activités variées, à choisir selon vos envies :

  • Le trail : 18 parcours variés sont disponibles. Chaque parcours fait l’objet d’un balisage spécifique qui permet de suivre facilement l’itinéraire. La vallée de Chamonix constitue un territoire privilégié pour pratiquer le trail.
  • L’alpinisme : Le Mont Blanc offre un cadre unique au monde pour découvrir des goulottes et cascades de glace ou partir à son ascension. Vous avez la possibilité de profiter d’une expérience inoubliable lors d’une course en haute-montagne.
  • Les sports en eaux vives : Vivez une expérience unique au fil de l’eau pour un maximum d’adrénaline. Que ce soit l’hydroglisse pour nager dans une eau mouvementée ou rafting pour descendre au gré des courants de l’Arve ou canyoning pour s’adonner à des sauts en glissade et rappels en toboggans, chacun trouvera ce qui lui convient.
  • Le ski : Amoureux de la glisse, vous prendrez du plaisir à skier sur les pistes du Mont Blanc. Les domaines skiables de Brévent-Flégère, Les Grands Montets, Balme-Vallorcine et Les Houches sont également disponible pour vous accueillir. Par ailleurs, les domaines skiables sont Les Planards, Les Chosalets, Le Savoy, La Poya, Le Tourchet et La Vormaine. Tous les amoureux de glisse, quel que soit leur niveau, trouveront leur bonheur dans ce cadre d’exception.
  • Randonnées à pied : à travers plus de 160 itinéraires dans la vallée de Chamonix, vous ferez 350 km de sentiers de randonnée. Tout dépend de votre niveau et de vos envies. N’hésitez pas à aller un peu plus haut afin de profiter d’un cadre grandiose en haute montagne.

Où se loger ?

La plupart des hôtels 4 étoiles Chamonix et résidences vacances Mont Blanc sont situés à flanc de montagne et proposent des logements design et contemporains, avec de nombreux autres services. Quelle que soit la durée de vos séjours à Chamonix vous ne manquerez donc pas de logement. Des restaurants avec vue sur les pistes, des terrasses et des clubs ouverts selon les périodes. N’hésitez pas en profiter.

Related posts

Passez des vacances inoubliables dans les montagnes

Les circuits le long des crus de Bourgogne

Partir au Kenya pour en connaître la culture à travers la gastronomie