A la découverte de belles randonnées avec Eric Arnoux
  • Home
  • Sports
  • A la découverte de belles randonnées avec Eric Arnoux
Sports

A la découverte de belles randonnées avec Eric Arnoux

5 (100%) 1 vote

Hiver comme été la randonnée pédestre est un passe-temps aux multiples bienfaits: elle contribue à entretenir votre corps, affermit vos muscles, stimule votre circulation sanguine et votre psychisme. De plus, elle offre l’occasion de parcourir des panoramas splendides, de regarder des animaux et des plantes, d’écouter le silence et de sentir bien des fragrances. Et, avantage non négligeable, marcher ne coûte rien: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses souvenirs de randonnées, dans les plus beaux endroits qu’il connaisse.

Avec lui, et par l’intermédiaire de son site, vous apprendrez bien des choses sur la bonne manière d’explorer la montagne: qu’est-il utile d’emporter dans son sac à dos, quelle nourriture prévoir, quel itinéraire adopter, où dormir, quels souliers porter.

Ce n’est qu’avec une longue expérience de la marche que l’on parvient à se libérer des exigences de l’intendance, pour profiter intensément de chaque journée passée sur les chemins. Dans la perspective qu’Eric Arnoux désire vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’un loisir accessible à tous, la marche à pieds est une façon de se retrouver soi-même et de rééquilibrer son horloge interne.

Un infatigable amateur de liberté et de montagne

Montagnard et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous invite sur son site personnel à découvrir à ses côtés quelques unes des régions qu’il affectionne tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les Alpes française, les superbes panoramas d’Auvergne, les Hautes-Pyrénées en hiver et diverses destinations lointaines. Au-delà de l’évocation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux décrit en détail quelles sont les dispositions à arrêter lorsque l’on projette de partir en randonnée à travers des paysages alpins.

Si la nature est belle et attirante quand il fait beau il convient de ne jamais perdre de vue qu’elle peut devenir périlleuse et rude dès que la météo tourne à l’orage: une excursion se prépare soigneusement, avec un habillement adapté capable de faire face à tous les impondérables pouvant se produire.

En lisant la description des nombreuses expériences d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur de superbes sentiers dans nos montagnes, mais vous évoluerez aussi à ski ou en raquettes à travers des contrées hivernales, dans une recherche permanente d’harmonie entre l’homme et la nature. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de se faire humble face à la création, et de comprendre que l’homme n’est qu’une fort petite parcelle du monde qui le contient.

Eric Arnoux, le globe trotter des Alpes

Déjà tout petit, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, marchant durant des jours dans les paysages des Alpes ou du Massif Central: entre lui et la nature, c’est une étonnante symbiose, une histoire d’amour partagé!

Explorateur et passionné de la nature, il vous propose sur son blog de prendre connaissance de ses expériences, par le biais d’une sélection d’articles portant notamment sur les régions d’Avoriaz, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amoureux d’excursions, c’est un authentique plaisir que de partager avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus admirables de France. En hiver les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là aussi un secteur d’excellence de ce montagnard chevronné, troquant les souliers de randonnée contre une paire de ski ou un surf. Dans toutes les activités d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle il ne transige pas: l’être humain doit en tout temps savoir se faire humble devant la montagne, car celle-ci reste irremplaçable et ne doit pas pâtir d’intrusions qui en corrompraient l’harmonie ou l’altéreraient.

Related posts

Les gorges de l’Ardèche, le terrain de jeu des amateurs de canoë-kayak

Quatre inconvénients du vélo électrique

Ring de boxe, visibilité et sécurité pour les sportifs