Qu’appelle-t-on une crise de panique ?

Ce qu’on appelle crise de panique

La personne victime d’une crise de panique n’a aucun contrôle de la situation, sachant qu’elle provient d’une crise d’angoisse à haut niveau, souvent liée à une sensation de folie, la sensation de mors imminente ou le fait de commettre un acte irréparable ou dangereux.

La crise de panique peut se déclencher à tout moment, de ce fait, les signes peuvent se voir en moins de 10 minutes. Le temps de se calmer, la crise peut prendre entre quelques minutes jusqu’à même deux heures de temps. Après, elle peut être suivie d’une sensation de soulagement et aussi accompagnée d’une fatigue.

Qu’est-ce qui cause les crises de panique ?

On peut compter de nombreuses raisons qui peuvent causer les crises de panique, comme les phobies, le stress, mais aussi les traumatismes et l’environnement professionnels ou personnels de l’individu. Elles peuvent également être causées par les hallucinogènes, la cocaïne, le signe de troubles thyroïdiens, l’alcool, le cannabis.

Des signes qui peuvent mettre la vie en danger dans l’esprit, comme les sensations corporelles (palpitations, spasmes, sensation d’étouffer, transpiration) peuvent se voir brusquement. Avoir des pensées négatives à répétition peut également accentuer les symptômes et faire place à des symptômes psychiques (sensation de mort imminente, ou de folie).

Quels sont les différents aspects de crises de panique ?

La crise de panique peut se déclencher subitement, mais il existe toujours un élément déclencheur, cela peut être une phobie, des souvenirs ou aussi le cas d’un stress post-traumatique. Cette crise peut aussi être causée par un trouble thyroïdien qui est bien évidemment une pathologie.

Une crise subite peut mener à réveiller l’individu dans son sommeil, elle peut être déclenchée en cas de souvenir traumatique, de phobie ou aussi si l’individu est revenu sur les lieux de sa première crise de panique ou aux mêmes moments de la journée. Cette situation risque de mettre l’individu dans l’isolement, car il pourrait adapter des comportements d’évitement.

Parmi les symptômes qui pourraient déclencher des crises de panique est l’hyperthyroïde ou l’hypothyroïde. On le remarque souvent chez des personnes peu anxieuses. On peut considérer que la personne souffre de troubles thyroïdiens si elle ressent un ralentissement intellectuel, trouble de l’humeur ou palpitations, ralentissement intellectuel, fatigue, prise de poids, frilosité ou intolérance à la chaleur.

Quelques solutions pour soigner une crise de panique

En cas de crise de panique, il est conseillé de respirer à fond et de se focaliser sur l’instant présent, l’individu pourrait ainsi éviter de trop penser à des pensées négatives. Afin d’éviter une crise de panique à répétition que cela devienne un trouble panique, vaut mieux choisir une prise en charge thérapeutique pour guérir crises de panique Nantes.

Au moment de la crise de panique, prenez le temps de vous assoir par terre, respirez suffisamment et doucement, si possible en circuit fermé, par exemple dans un sac en papier ou dans vos mains. Focaliser vos pensées sur l’instant présent et éviter les pensées négatives. Vaut mieux accepter vos angoisses et les sensations qui vous envahissent en sachant que cela ne fait que passer. Mais aussi, éviter de vous créer des scénarios catastrophiques en tête, cela ne fera qu’aggraver la situation et l’anxiété.

Pour se débarrasser du stress et de l’anxiété, il est important de pratiquer des méthodes de relaxation, telles que :

  • Sophrologie
  • Yoga
  • Massage relaxant
  • Méditation avec contrôle de la respiration
  • Thalassothérapie

Related posts

Se mettre à la cryolipolyse pour perdre du poids

Tout savoir sur le psoriasis du cuir chevelu

Les compléments capillaires hommes et le sport

À quoi sert les soins à domicile à Anzin ?

Acheter sa perruque en ligne : quels critères, quels avantages ?

Les différentes méthodes de consommation du CBD

La cryolipolyse : une technique innovante pour mincir

Santé : pourquoi toujours privilégier votre petit-déjeuner ?

Les meilleures robes de cocktail pour chaque occasion