• Home
  • Vie pratique
  • Quand les compléments alimentaires boostent vos défenses naturelles…
Vie pratique

Quand les compléments alimentaires boostent vos défenses naturelles…

Vous enviez votre ami, votre proche ou votre collègue qui n’est jamais malade, ou presque. Vous vous demandez quel est leur secret. C’est pourtant simple, leurs défenses naturelles sont fortifiées. Bien sûr, le mode de vie et l’alimentation saine y sont pour quelque chose, mais boostée avec des cures défenses naturelles régulières en compléments alimentaires, le résultat est palpable.

Les défenses naturelles, comment ça marche ?

Quand les conditions sont favorables, l’organisme se défend naturellement contre les agressions extérieures, les parasites, les microbes et les antigènes. Le mécanisme qui actionne cette défense est le système immunitaire. La peau et les muqueuses jouent le rôle de barrière, empêchant les parasites de s’introduire dans le corps. Toutefois, les antigènes parviennent à y pénétrer. Heureusement, que les anticorps, les macrophages, les lymphocytes et globules blancs y sont présents pour lutter contre ces intrus. Ces éléments sont fabriqués par les cellules phagocytaires qu’il y a lieu de renforcer d’une manière ou d’une autre. Les compléments alimentaires constituent l’un des moyens couramment utilisés pour renforcer les défenses immunitaires.

Un complément alimentaire, c’est quoi ?

Un complément alimentaire est un supplément nutritionnel qui contient des principes actifs au choix comme l’oméga-3, l’oméga-6 ou l’oméga-9, le calcium, le magnésium, la vitamine C, la vitamine D, etc. La concentration en principes actifs est donc le premier critère de choix d’un complément alimentaire, vient ensuite la biodisponibilité de l’organisme. Ce dernier critère répond à la question : « le produit peut-il être absorbé sans problème par l’organisme ? » Demandez l’avis de votre médecin afin de reconnaître le produit qui vous convient.

Le renforcement des défenses immunitaires : l’un des avantages des compléments alimentaires

L’explication la plus évidente est la prise de complément alimentaire pour prévenir des maux divers qui accompagnent le froid d’hiver. Dans ce cas, le produit augmente les forces vives, et cela, sans aucun effet indésirable. Sur la page https://lysi-france.com/10-huile-de-de-foie-de-morue-omega-3-cure-3-mois.html , vous pouvez voir, à titre d’exemple, le Requin-3 Défenses naturelles qui, comme son nom l’indique, booste vos défenses immunitaires. La prise de complément alimentaire ne doit pas être prolongée.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’environnement et du Travail (ANSES) déconseille également la prise multiple du produit, ainsi que la prise répétée. Outre ces précautions d’emploi, il n’est jamais superflu de rappeler qu’un complément alimentaire n’est pas un médicament. C’est un produit qu’on prend en suivant un régime alimentaire et un mode de vie sains.

Related posts

Besoin d’espace de rangement ? Et si vous optiez pour une location de conteneur ?

Bien Lacer ses Chaussures de Sport : conseils pour y parvenir

À la découverte de la bague de naissance