• Home
  • Vie pratique
  • Les critères à prendre en compte pour sélectionner une agence immobilière
Vie pratique

Les critères à prendre en compte pour sélectionner une agence immobilière

Lorsque vous décidez de faire appel à une agence immobilière pour confier votre projet qui consiste à vendre sa maison Paris ou vendre son appartement rapidement, vous devez avoir conscience que votre bien et votre investissement le plus important est pris en charge par un prestataire que vous ne connaissez même pas. Vous devez donc prêter une attention particulière à la sélection de l’agence immobilière qui saura vous aider à atteindre facilement vos objectifs.

Sélectionner une agence immobilière : les facteurs à considérer

Pour choisir la bonne agence immobilière commission fixe Paris, certains critères rarement pensés, mais importants doivent être considérés. Il s’agit par exemple de la confiance ou du professionnalisme du prestataire.

Le sérieux

L’agent immobilier envoyé par l’agence aura pour fonction de négocier et de vous représenter devant l’acheteur. Ainsi, il doit d’abord pouvoir justifier son poste de professionnel dans le domaine de l’immobilier. Il doit ainsi dispose d’une carte grise qui certifie le suivi d’une formation immobilière. Après s’être assuré de l’expertise du prestataire par le biais de cette carte, vous devez ensuite vous focaliser sur la façon dont l’agent immobilier perçoit et étudie votre projet.

En effet, il doit être fort de conseils et ne doit pas avoir de blocages au moment de répondre à vos questions.

Sur la base de ses connaissances, l’agent immobilier doit être en mesure de vous délivrer des informations complètes et de vous expliquer en détail les diagnostics étudiés et mis en place pour mener à bien la vente.

Les frais de l’agence

Une agence immobilière propose généralement une commission entre 3 à 10 % du prix de vente du bien. Tout dépend de sa réputation et de ses valeurs. Toutefois, que le taux soit faible ou élevé, sachez que les frais d’agence engagent toujours un budget assez élevé. Il est ainsi important de bien considérer et évaluer le taux, si vous pouvez vous le permettre ou non.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours négocier auprès de l’agence immobilière pour faire baisser légèrement le frais d’agence.

La diffusion de votre annonce de vente

Il n’est pas facile de vendre son appartement Paris. Il faut savoir exploiter les avancées technologiques dont les techniques numériques comme les visites virtuelles ou les photos modifiées pour que les clients potentiels puissent s’imaginer leur vie dans le logement. Ainsi, renseignez-vous

Related posts

Justice express : votre solution pour des procédures simplifiées de gestion de conflit ?

Bien choisir une entreprise de désinsectisation

L’isolation acoustique du plafond : les informations à savoir