Bricolage & jardinage

Les grands bénéfices des petits travaux de jardinage

Vous aimez les plantes mais n’avez pas le temps ou la technique nécessaire pour vous en occuper ? Des professionnels peuvent se charger de vos petits travaux de jardinage dans les règles de l’art. Ils interviennent à votre domicile pour assurer toute une foule de tâches quotidiennes dans le cadre du service à la personne. Vous pouvez vous attendre à un travail bien fait et dans les temps convenus.

Des professionnels qui partagent avec vous la même passion pour les plantes

Avant de traiter votre demande en petits travaux de jardinage, ces professionnels établissent pour vous un devis en fonction de la surface et des spécificités de votre terrain. Ils vous donnent par exemple la possibilité de retrouver votre gazon dans un état impeccable, et vous serez soulagé d’avoir pu trouver du temps à consacrer à autre choses tout en évitant de vous casser le dos.

Ces paysagistes qualifiés assurent également de services complémentaires comme le désherbage, l’arrosage, la plantation de boutures, le tuteurage, le binage, l’aspersion d’insecticide… Vos végétaux isolés ou en massif peuvent aussi être soignés, sans parler des astuces et de conseils avisés d’experts qui auront un plaisir à partager avec vous la même passion.

Parmi ces conseils figure notamment le traitement des déchets verts qui s’amoncellent dans les bacs à ordure pendant la période de tonte. Vous avez raison de vous préoccuper de ce problème, car une surface de 100 mètres carrés tondue pour la première fois génère une trentaine de kilos de déchets. Et plus les végétaux grandissent, plus ils en produisent. Tout n’est cependant pas perdu, parce les herbes tondues entrent dans la composition d’engrais bio pour votre potager. Elles peuvent aussi être utilisées pour le paillage pour protéger vos plantes et votre sol des rigueurs de l’hiver.

Les avantages fiscaux des petits travaux de jardinage

En recourant aux services de professionnels dans le cadre des services à la personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts. Vous avez le choix entre faire appel à un salarié ou un organisme agréé. Outre les petits travaux de jardinage, les experts, qui doivent impérativement intervenir à votre domicile, peuvent aussi prendre en charge les travaux ménagers, le bricolage, le soutien scolaire, le repassage, le linge, la confection de repas, les courses, le transport et la conduite ou encore l’accompagnement de personnes âgées ou handicapées.

Il est à noter que les travaux forestiers tels qu’ils sont à l’article L 722-3 du Code rural ne sont pas assimilés à des petits travaux de jardinage, et que le montant total des factures ne doit pas dépasser 5000 euros par an et par foyer fiscal.

Related posts

À la découverte du plafond acoustique

Matériel électrique : quelles marques choisir ?

L’isolation acoustique du plafond : les informations à savoir