Fleur coupée gypsophile : donner un aspect vaporeux à son bouquet

Également appelée brouillard vivace, la gypsophile est connue pour sa particularité en tant que plante herbacée. Elle fera l’affaire pour donner un aspect vaporeux à votre bouquet de fleurs. Si vous voulez en effet optimiser l’effet de surprise de votre destinataire à l’occasion d’un événement spécifique (anniversaire, Saint-Valentin, remise de diplôme, etc.), faites-vous aider en découvrant dans cet article les informations clés concernant cette fleur. Communément admise, c’est une jolie plante, aux petites fleurs blanches, très délicates.

Zoom sur l’identité de la fleur appréciée pour ses minuscules fleurs blanches

La gypsophile est une fleur unique en son genre, son nom scientifique étant « Gypsophila paniculata ». Il s’agit d’une plante herbacée vivace. Elle est de la famille des Caryophyllacées.

Originaire d’Eurasie, cette plante est particulièrement utilisée dans différentes occasions et très appréciée par des fleuristes professionnels. Ces petites fleurs blanches donnent lieu à une forme de nuage vaporeux. Si vous prévoyez en effet d’acquérir une fleur coupée gypsophile , ne ratez pas la période de juin à août, pendant laquelle elle apparaît tout en beauté. Vous allez pouvoir profiter de ses tiges très fines, avec 60 cm de haut, environ.

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre projet d’achat de fleur, sachez que le nom de gypsophile vient des mots grecs « gypsos » gypseux / chaux) et « philos » (ami). Certaines variétés de cette fleur poussent sur des terrains gypseux.

Utiliser la gypsophile dans votre bouquet de fleurs

La durée de vie de la gypsophile en vase peut aller de 7 à 14 jours. Cependant, il existe quelques astuces permettant de la conserver le plus longtemps possible. Par exemple, vous devez couper les tiges en biseau. Ensuite, votre bouquet étant soigneusement composé, placez-le sur un endroit bien lumineux. Cependant, si vous l’exposez au soleil, vos fleurs risquent de se faner rapidement, d’autant plus qu’en séchant, cette plante florale dégage une odeur nauséabonde.

En composant votre bouquet avec la gypsophile, vous voulez donc laisser entrevoir à travers votre cadeau ou votre décoration une signification particulière. Cette dernière concerne le bonheur ou la joie de vivre. Si vous êtes féru de la nature et surtout amateur de l’art floral, vous n’êtes pas sans savoir les événements où cette fleur est souvent sollicitée. Vous devez retrouver fréquemment des bouquets ou décorations ainsi conçus lors des événements festifs, comme le mariage, la naissance ou le baptême.

Cultiver la gypsophile dans son propre jardin

À la fois rustique et facile à cultiver, la gypsophile peut pousser en toute qualité dans des endroits ensoleillés et chauds. Un sol ordinaire ou calcaire, mais bien drainé fera également l’affaire pour en produit de belles fleurs.

Quant à la période de plantation, le printemps et l’automne sont les plus recommandés. Ainsi, vous pouvez la cultiver de différentes manières, par exemple en massif, isolé ou en bordure. Dans tous les cas, sachez que ses minuscules fleurs blanches apportent un bel effet décoratif.
Il s’agit aussi d’une plante herbacée pouvant prendre des allures de plante buissonnante ou de couvre-sol.

Related posts

L’auto-surveillance pour sa sécurité maison

Référencement naturel de site: quelles sont les pièges à éviter ?

La meilleure et la pire stratégie de backlinks avec Google en 2019

Comment réussir son chariot-bar ?

Bachelor, tout savoir sur ce cursus : détails, avantages, formation