Tourisme & découvertes

Des robots pour vous trouver une place de stationnement ?

Rate this post

La gestion d’un parking extérieur longue durée de l’aéroport de Lyon va désormais être attribuée à des robots. Ces derniers vont garer les voitures des usagers dans le but de leur faciliter la vie mais surtout pour optimiser la place de stationnement au niveau de la plateforme.

Trouver une place de parking est désormais plus facile

Les voyageurs peuvent désormais éviter le stress lié à la recherche d’une place de stationnement et de perdre du temps en essayant de retrouver leur voiture dans cet immense parking. Après des séries de tests et de perfectionnements, les robots voituriers sont enfin opérationnels et vont bientôt prendre le relais. Cette solution a été adoptée de par le fait qu’elle simplifie indéniablement le flux des stationnements longue durée et accorde aussi un parfait gain de place.

Dans son fonctionnement, ce système est assez simple car il vous suffit de déposer votre voiture dans l’un des 12 box disponibles pour l’accueil après avoir fait une réservation du parking. Le robot vient alors la récupérer pour ensuite la garer à la place de stationnement qui lui est attribué. L’ensemble de la procédure prendra juste 4 à 5 minutes. À votre retour, vous êtes prié de scanner votre justificatif de réservation pour que le robot ramène votre véhicule à l’endroit où vous l’avez déposé.

Vers une optimisation optimale de l’espace parking

La robotisation de la gestion du stationnement à l’aéroport de Lyon repose entièrement sur la synchronisation d’une intelligence artificielle et d’un système robot parfaitement développé. Dans cette manœuvre, le robot se charge de garer votre voiture tout en optimisant l’espace de manière à recevoir un maximum de voiture à la fois. Ces robots sont dotés d’une caméra et aussi d’un scanner perfectionnés qui fera une analyse de l’environnement où ils évoluent. Ces fonctionnalités leurs permettent de savoir où placer votre voiture avec précision. À noter que chaque robot est capable de soulever une charge jusqu’à environ 3 tonnes. Ce système a été également déployé à titre écologique. C’est aussi un moyen pour l’aéroport de satisfaire une demande de stationnement constamment en hausse.

Le parking intelligent bientôt sur Toulouse

Pour aider les automobilistes à trouver facilement des places de parking à l’aéroport Toulouse, la ville a déjà sollicité le service d’une application permettant de savoir les endroits où l’on peut se garer. Cette technologie a bien fait ses preuves bien que restée sur les bancs d’essai. Pourtant cette solution aurait pu amener son lot de services connectés qui auraient pu faciliter la vie des usagers.

Related posts

Passez des vacances inoubliables dans les montagnes

Investir dans le neuf sur la Côte d’Azur

Un voyage culturel au Cuba, une manière de découvrir ce pays