tableau
Vie pratique

Décoration murale : tableau déco pour son design intérieur

Rate this post

Chaque espace de notre maison nécessite une touche d’art mural. Le tableau est devenu une décoration murale très tendance. Il importe plus dans le design intérieur et ajoute une touche finale à votre pièce. Choisir le tableau de pour votre déco mural peut être une aventure passionnante et une source de plaisir pour les années à venir. Beaucoup de réflexion consiste à s’assurer que la peinture soit bien harmonisée avec l’intérieur. Les clés d’une décoration murale parfaite  sont de savoir l’emplacement idéal,  le thème, la couleur et quel genre de tableau vous aimez.

Quel est l’emplacement idéal

Beaucoup des gens choisissent la salle de séjour pour accrocher leur tableau. Cette pièce doit être toujours fraiche et calme, créant une atmosphère sereine. Cependant, pour attirer l’attention des visiteurs, il est impératif de décider au préalable à quel mur de la salle de séjour sera la meilleure. Un endroit idéal est au-dessus du canapé. Mesurez donc l’espace murale que vous souhaitez accrocher le tableau et laissez suffisamment d’espace blanc pour que le tableau ne se sentira pas encombré.

Bien choisir la taille du tableau à accrocher

Choisir la taille du tableau peut être l’une des  facettes le plus redoutables de la conception de votre décoration murale.  Il faut prendre des mesures de l’espace mural disponible afin que vous sachiez la taille de tableau à suspendre sur votre mur. Pour une optimisation de l’espace appropriée, le tableau  doit correspondre à la taille du mur. Un petit ou grand tableau rendra l’arrangement entier étrange. Un tableau trop grand submerge et un tableau  trop petit se perdra et se révélera hors de proportions. Plus le tableau est audacieux, plus, il a besoin de respirer. Il faut donc s’assurer que le tableau est au moins deux tiers de la taille du canapé.

Quel type de tableau choisir

Comme tous les œuvres d’arts, il existe des gammes  de styles et des types de tableau que vous pouvez choisir. Il y a des paysages, des fleurs, des abstraits et de nombreuses autres impressions qui peuvent être trouvées dans des tableaux de peinture pour vous assurer que le thème de l’image ne se heurte pas au thème de votre pièce.  Il est judicieux de sélectionner un tableau qui correspond au thème de votre espace intérieure. Par exemple si votre salon a un look vintage avec un décor ancien, choisir un tableau de style traditionnel sera judicieux. Pour un salon de style ethnique, des peintures à thèmes ethniques sont bien adaptés. Pour une pièce avec des meubles contemporains, les tableaux de peintures abstraites et surréalistes auront plus de sens. Un tableau avec un thème réaliste sera superbe dans une salle minimaliste. En outre, un tableau de peinture est comme un miroir de l’âme.

Votre goût, votre caractère sont illustrés par le tableau que vous choisissez pour votre maison. Il faut toujours rester naturel dans votre décoration murale.

Bien harmoniser les couleurs

Un tableau qui s’harmonise avec les couleurs du salon est indispensable. Le salon est un espace de la maison qui doit être peint avec des tons chauds et des couleurs accueillantes. Le tableau en tant que décor du mur, devrait également bien se baser sur les tons des parois du salon pour améliorer l’attrait esthétique. Sélectionnez une ou deux couleurs les plus audacieuses de votre pièce et recherchez le tableau qui contient ces couleurs. La saisie d’une ou deux de mêmes couleurs enverra le message que la déco appartient à cet environnement.

Le mur blanc est un choix naturel pour l’affichage de tableau. Souvent, laisser expérimenter avec différents styles et laisser notre intuition nous guider nous permet de trouver cette décoration parfaite. Et pour trouver d’autres bonnes idées en matière de décoration, rendez-vous dans la rubrique adéquate du portail pratique.ch !

Related posts

La maison du futur vous protège

Quels sont les différents services à la famille ?

Respirez mieux dans un logement épuré de tout ce qui vous encombre