Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ?

Parmi les différents moyens de vous rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, on compte la voiture, le taxi, la navette, le bus et, peut-être bientôt et le métro.

Du centre-ville à l’aéroport de Toulouse

L’aéroport de Toulouse se situe au nord-est, dans la banlieue proche de Toulouse, à Blagnac. Chaque année, plus de 9 millions de passagers empruntent cette gare, ce qui le classe au cinquième rang des plus importants aéroports français en termes de fréquentation. Voici quelques façons de vous rendre à cet aéroport.

Privilégier le déplacement en voiture

L’un des moyens de transport les plus avantageux est la voiture. Pour économiser davantage, vous pouvez même penser au covoiturage. Le point de rencontre est marqué par un pictogramme que vous trouverez sur l’express parc, près de l’aérogare.

Vous pouvez prendre l’autoroute A621, avant d’emprunter la sortie qui mène directement vers l’aéroport Blagnac.

Si vous habitez près de Beauzelle, le mieux serait de prendre la route départementale 902. Une fois sur place, vous pouvez vous garer dans le parking de l’aéroport. Il est accessible de jours comme de nuit sous présentation d’une carte d’abonnement.

Se rendre à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac en taxi

Vous préférez vous y rendre en taxi ? Sachez que vous pouvez en réserve un par le biais de la centrale d’appel installé au sein de l’aéroport de Toulouse. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre directement rez-de-chaussée, où les taxis se garent généralement (Hall B et Hall C). Dans ce cas, vous aurez intérêt à comparer les prix.

Comme alternative, vous pouvez recourir aux VTC ou voitures transport avec chauffeur privé. Ce moyen de transport est à la fois pratique et moins cher que vous circulez au cœur de la ville ou dans les localités avoisinantes.

Le transport en navette

Il convient de noter que la Navette Aéroport Toulouse relie la gare routière de Toulouse Matabiau à l’aéroport de Tisséo. Le départ se fait toutes les 20 minutes et le trajet dure environ 20 à 45 minutes. Ces bus climatisés offrent un certain confort et sont accessibles aux fauteuils roulants.

Quid des transports en commun ?

D’une part, vous pouvez choisir la ligne de bus 30 (Tisséo) qui part de Fenouillet Centre Commercial jusqu’à son terminus à Toulouse-Blagnac. D’autre part, vous pouvez emprunter la ligne de bus 88 qui a été lancée par le Conseil Général de la haute Garonne.

Bien entendu, d’autres lignes comme le bus 25 desservent encore l’Aéroport Toulouse-Blagnac, en partant par exemple de Blagnac Émile Zola, ou encore le bus 30 qui part de Fenouillet Centre Commercial.

Enfin, d’ici quelques années, vous pourrez probablement vous rendre en Métro. Cette ligne devrait être opérationnelle en 2024, en reliant la gare Matabiau et l’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Related posts

Partir au Kenya pour en connaître la culture à travers la gastronomie

Profiter des services d’un VTC

Séjour nature en Ardèche : loisirs, sports et découvertes

Les circuits le long des crus de Bourgogne

Les gorges de l’Ardèche, le terrain de jeu des amateurs de canoë-kayak

Chambre hôte Lille : votre hébergement, votre choix

Des robots pour vous trouver une place de stationnement ?

Trucs et astuces pour se permettre Cuba malgré un budget serré

Visiter la ville d’Orléans en colonie de vacances