E-Commerce

Comment réussir son chariot-bar ?

Vous recevez régulièrement des invités chez vous ? Ou peut-être cherchez-vous un moyen pratique pour organiser vos apéros. Ne vous tracassez plus : la chariot-bar est la solution toute trouvée. Ce petit meuble sur roue est conçu pour vous offrir un maximum d’espace de rangement tout en mettant en valeur la présentation de vos boissons. Découvrez dans cet article les conseils et astuces pour aménager l’intérieur de votre chariot-bar.

Chariot-bar : de quoi s’agit-il ?

D’aucuns diront à juste titre que le chariot fait partie des meilleures inventions du 21e siècle. Il faut bien le reconnaitre : le chariot-bar présente des atouts indéniables pour réussir les soirées et apéros. De par sa conception, ce meuble roulant s’intègre parfaitement aux petits espaces et peut même servir de mini-bar à la maison. Vous l’aurez compris, le chariot-bar a pour fonction première le stockage de vos boissons. Mais pas seulement. Grâce à ses roues directionnelles, il permet de déplacer facilement les boissons d’un endroit à l’autre.

Le chariot-bar se décline en une grande variété de modèles et offre généralement plusieurs espaces de rangement. Des étagères superposées permettent ainsi de ranger les boissons, les articles de services et les aliments, le tout monté sur des roues universelles. Une question demeure cependant : comment aménager de manière esthétique le chariot-bar ?

  • Des règles simples

Parce que le chariot-bar a une taille réduite, vous devez choisir les bons ustensiles qui s’adaptent à votre station de bar mobile. Inutile d’encombrer votre chariot-bar avec des accessoires qui n’y ont pas leur place : contentez-vous du minimum, à savoir un shaker , un ouvre-bouteille, un verre à mélanger, un doseur et un seau à glace. Autant que faire se peut, placez ces accessoires dans un compartiment facilement accessible.

Les boissons, elles, doivent être parfaitement mises en évidence. Les chariots-bars dotés de compartiments fermés ne permettent pas toujours de mettre en avant vos boissons. Dès lors, une bonne astuce consiste à les stocker dans les étages supérieurs, rangés côte à côte par catégorie de boisson. En ce qui concerne la verrerie, utilisez les contenants qui correspondent uniquement à chaque type de boisson. Par exemple, si vous proposez de la bière et du vin, votre chariot-bar doit accueillir des pintes et des coupes de vin. Pour les alcools forts, du verre à whisky et ainsi de suite.

Si vous envisagez de servir des mises en bouche, prévoyez un espace de rangement adéquat et assurez-vous de toujours garder au frais les boissons rafraichissantes.

 

Related posts

L’auto-surveillance pour sa sécurité maison

Référencement naturel de site: quelles sont les pièges à éviter ?

La meilleure et la pire stratégie de backlinks avec Google en 2019