Tourisme & découvertes

Canoë Vallon-Pont-d’Arc

Rate this post

Le canoë Vallon-Pont-d’Arc est une activité qui ne cesse pas d’attirer les touristes venus des quatre coins de l’Hexagone. En effet, se déroulant dans un des plus beaux paysages de la France, le canoë Vallon-Pont-d’Arc est à découvrir à tout prix. Tout de suite ,ALB canoës apporte plus d’explications.

Les rapides de l’Ardèche sont-ils dangereux ?

Le canoë Vallon-Pont-d’Arc est une activité sportive qui requiert vigilance et attention. Sur son trajet le plus long (36 km), il faudra franchir 11 rapides, dont certains nécessitent plus d’effort pour garder son embarcation sur les flots. Toutefois, certains parcours plus doux sont adaptés aux enfants. Il suffit de suivre attentivement le briefing que nos accompagnateurs expérimentés apportent avant le départ et tout se passera très bien.

Y a-t-il assez d’eau pour naviguer sur l’Ardèche ?

Pendant toute la saison d’ouverture, d’avril à septembre, le niveau de navigabilité de l’Ardèche est régulé par un barrage EDF. Des informations sur le sujet peuvent être consultées sur le site Vigicrues, édité par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable.

Que faut-il prévoir pour faire du canoë Vallon Pont d’Arc ?

  • Tenues et protections adaptées au soleil, au vent et aux conditions d’immersions ;
  • Vêtements de rechange ;
  • Maillot de bain ;
  • Eau et nourriture en quantité suffisante ;
  • Sac poubelle.

Comment se déroule le canoë Vallon-Pont-d’Arc ?

Rendez-vous au pavillon ALB Canoës Ardèche de Saint Martin d’Ardèche. Vous y avez un parking privé où vous pourrez garer votre voiture facilement et en toute sécurité.

À l’accueil, présentez l’imprimé de votre bon de réservation en ligne ou choisissez directement votre formule sur place.

En fonction de la formule choisie, vous serez briefé sur les conditions de repères et de sécurité sur la rivière. Vous serez, ensuite, conduit à votre point d’embarcadère.

Après quelques démonstrations, vous disposerez de votre matériel pour effectuer la descente. Arrivé à votre point de débarquement, vous serez transporté vers le pavillon pour récupérer votre véhicule.

Quels sont les matériels mis à dispositions pour un canoë Vallon pont d’Arc ?

  • Le canoë au nombre de places demandé ;
  • Des pagaies ;
  • Un bidon étanche avec poignet sur le couvercle d’une capacité de 25 ou 55 litres.

Comment reconnaitre les débarcadères ?

Il n’y a pas de panneau signalant les débarcadères. Cependant, vous ne les manquerez pas, car il y a des installations en grande dalle de béton où sont garés des bateaux, des remorques et des véhicules de loueurs. Vous ne raterez pas les écriteaux de nos enseignes « ALB Canoës, c’est ici » qui vous invitent à monter dans les bus.

Related posts

Trucs et astuces pour se permettre Cuba malgré un budget serré

Investir dans le neuf sur la Côte d’Azur

Les circuits le long des crus de Bourgogne