Cadeau d’affaires ou objet publicitaire : comment faire le bon choix ?

Selon les chiffres, huit personnes sur dix possèdent des objets publicitaires et près de la moitié d’entre elles les utilisent au quotidien. Par contre, une personne sur cinq les jette directement à la poubelle. Aussi, pour que leur utilisation puisse vous permettre d’avoir un retour sur investissement, il est important de choisir des articles vraiment utiles. Faudra-t-il alors se tourner plutôt vers les cadeaux d’affaires ? Découvrez la réponse dans cet article.

 

Faire la différence entre cadeau d’affaires et objet publicitaire

Plus connus sous l’appellation « goodies », les objets publicitaires servent à accroître la visibilité d’une entreprise, à prospecter ou à faire la promotion d’un nouveau produit ou service. Distribuer des objets pratiques lors d’un événement ou dans un lieu où le flux de passants est important permet en effet de faire connaître votre marque aux nouveaux clients potentiels. De plus, un article  publicitaire est personnalisable. Qu’il s’agisse d’un mug ou d’une tote bag, vous pouvez y afficher votre logo et slogan. Pour attirer l’attention, vous pouvez aussi rajouter des images ou extraits de texte drôles.

Le cadeau d’affaires, aussi appelé cadeau d’entreprise, est un produit de qualité, destiné à fidéliser de gros clients. Il peut aussi être offert aux influenceurs pour qu’ils en fassent la publicité sur les réseaux sociaux. Le cadeau peut être une enceinte Bluetooth, un stylo lourd, un portefeuille en cuir ou encore une sacoche Swiss Made à Genève. Ces articles doivent coûter au moins10 € HT/pièce pour être considérés comme des cadeaux d’affaires. N’hésitez pas à les personnaliser pour donner l’envie aux clients de les conserver.

 

L’objet publicitaire : un outil de communication privilégié

Actuellement, les objets publicitaires ont le vent en poupe. Il a été en effet constaté que ces types de produits promotionnels pouvaient être utilisés au quotidien par les clients. Dès lors, votre marque sera exposée en permanence aux proches et connaissances de vos clients. Ces personnes se tourneront alors vers vous lorsqu’ils auront besoin de vos services ou produits.

Pour atteindre cet objectif, les objets publicitaires doivent être choisis minutieusement. Pour ce faire, voici les paramètres à prendre en compte:

  • Des articles portables avec des graphiques attrayants et qui ne visent pas uniquement à faire la publicité vos produits ;
  • Des articles écologiques qui peuvent être réutilisables ou recyclables ;
  • Des articles utiles qui peuvent aider les clients à résoudre des problèmes courants.

 

 

 

Related posts

Gestion de projet : quel mode de financement choisir ?

Tour d’horizon des missions d’un directeur financier

Profitez de l’impact de traductions parfaites, grâce à PoliLingua

Investir dans une vitrine pour traiteur : comment choisir son prestataire ?

Traductions juridiques haut de gamme: quelle agence choisir?

Société suisse de conciergerie et nettoyages professionnels

Le transfert industriel

Prestige et immobilier, des réalisations éco-durables

Bien investir dans l’immobilier locatif à Paris