• Home
  • E-Commerce
  • Bachelor, tout savoir sur ce cursus : détails, avantages, formation
E-Commerce

Bachelor, tout savoir sur ce cursus : détails, avantages, formation

Si le Bachelor est si prisé, c’est pour sa capacité à intégrer ses étudiants dans le monde de l’entreprise. C’est un cursus comprenant des cours théoriques, pratiques ainsi que le savoir être (le comportement professionnel et éthique).

Le Bachelor c’est quoi exactement ?

Le Bachelor est un cursus proposé par les écoles de commerce ou les écoles consulaires aboutissant à l’obtention d’in diplôme niveau bac+3. Le Bachelor Fréjus est enseigné auprès des écoles axées vers plusieurs domaines.

Le rythme du cursus de Bachelor

Les Bachelors effectuent beaucoup plus d’heures d’études que les lycéens. Cependant, ils ont normalement 3 jours de cours par semaine et le reste du temps ils peuvent le compléter en alternance, développer leurs projets personnels, etc.

Pourquoi choisir le Bachelor Fréjus ?

Que vous suiviez une formation en art, en communication, etc. un Bachelor Fréjus sera un plus pour votre futur carrière.

Une formation professionnalisant

Avec un diplôme de Bachelor, l’étudiant dispose d’un fort potentiel professionnel du fait du stage en entreprise, des matières enseignées par les experts : l’intégralité du cursus est pensée pour favoriser leur employabilité.

Une formation tournée vers l’international

La formation de Bachelor favorise l’aspect international et plus spécialement l’anglais. Quel que soit votre spécialisation, vous aurez selon toute vraisemblance des cours d’anglais intégrés dans votre cursus. Certains Bachelor dispensent la totalité ou une partie de leurs cours dans la langue de Shakespeare.

Comment rejoindre le Bachelor Fréjus ?

Pour postuler au Bachelor Fréjus, un concours est obligatoire et il est accessible en 3 ans. Un niveau bac permet l’intégration en 1ère année, et une année d’étude supérieure pour accéder à la 2ème année. Les étudiants titulaires d’un bac+2 (BTS ou DUT entre autre) peuvent rejoindre le Bachelor Fréjus en 3ème année.

Deux sortes de concours permettent d’accéder au Bachelor : le concours dit propres et celui commun. Les conditions d’admission varient selon les écoles. Il est courant que les candidats soient sélectionnés par leur dossier et doivent même effectuer des épreuves écrites et orales pour les écoles proposant le concours propre. Les élèves s’inscrivant aux écoles de commerce nommées Atout +3, EcricomeBachelor et Bachelor ECG subiront des épreuves écrites et orales.

Les débouchés du Bachelor

Avec un diplôme de Bachelor, l’étudiant pourra intégrer tout de suite, s’il le souhaite le monde de l’entreprise. Il pourra compter sur son savoir-faire durant le cursus pour pouvoir être pleinement opérationnel dans son futur poste. Par contre, le Bachelor permet de poursuivre ses études pour se spécialiser davantage et décrocher un bac+5 en Master.

 

 

Related posts

L’auto-surveillance pour sa sécurité maison

La meilleure et la pire stratégie de backlinks avec Google en 2019

Référencement naturel de site: quelles sont les pièges à éviter ?