Cartomancie et tarologie, comment faire la différence ?

Parmi les arts divinatoires qui existent, la cartomancie et la tarologie sont les plus célèbres. Les objectifs de ces deux pratiques sont les mêmes, connaître ce qui est caché et prédire l’avenir, l’une est tout aussi efficace que l’autre, sauf que le procédé n’est pas le même. Pour faire la différence entre la cartomancie et la tarologie, il faut creuser un peu plus sur leur origine, leurs spécificités et les méthodes employées.

La cartomancie

Les diseurs de bonne aventure, voilà comment on appelle les cartomanciens. La cartomancie est un art divinatoire des plus anciens, le mot « carto » veut dire carte et « mancie » divination. Cet art prédit l’avenir à l’aide des cartes classiques de 32 ou 52, celles qui sont utilisées pour jouer aux batailles ou au rami. Pour le cartomancien, chaque carte, chiffre ou couleur porte un message pour connaître l’avenir. Cette discipline est la plus simple, pour en pratiquer, il faut porter un vif intérêt et une grande volonté d’apprendre.

Comment se déroule une consultation en cartomancie ?

La cartomancie consiste à transmettre un message à travers les cartes. Chaque carte a sa signification, l’As par exemple signifie la demeure ; le cœur représente les sentiments, le plaisir ; le chiffre 8 annonce un nouveau projet, etc. Le médium avenir n’a pas besoin de demander pourquoi la personne est venue le consulter, il l’invite à tirer les cartes et il les interprète selon leur signification. La cartomancie ne requiert aucun don particulier, elle s’apprend et se perfectionne par la pratique. Le consultant peut également réserver une séance de cartomancie en ligne.

La tarologie

L’interprétation issue de la tarologie est plus précise, voilà pourquoi cette pratique est plus fiable pour répondre aux questions concernant le passé, le présent et le futur. Le voyant utilise des cartes tarots, ce sont des cartes imagées composées de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Les plus connus sont le Tarot de Marseille, le Tarot Egyptien et le Tarot de Belline.

Le bon voyant interprète les cartes tarot en se fiant à son don de clairvoyance. Chaque voyant, dans sa pratique de la voyance et avenir, a sa propre méthode pour répondre aux interrogations. Après la consultation, le consultant doit être en mesure de prendre une décision pour changer son avenir.

Pour comprendre au mieux la situation du consultant, le voyant pose quelques questions sur l’avenir de celui-ci, son présent et le futur qu’il envisage. Pareil que pour la cartomancie, pendant la séance de tarologie par téléphone, le voyant choisi des cartes au hasard et interprète les figures.

Related posts

Quelles sont les comédies musicales qu’il ne faut absolument pas oublier ?

Pierres tombales personnalisées : de plus en plus populaires

Porter un hijab en tenant compte de la morphologie du visage