Banques & assurances & crédits

Quelques raisons pour lesquelles les seniors ont besoin d’une assurance vie

Rate this post

En tant que senior, vous pouvez penser que l’assurance vie est inutile. Après tout, votre âge et votre état de santé augmentent les primes. Et honnêtement, pourquoi maintenant? L’assurance vie remplace le revenu en cas de décès et de retraite. L’hypothèque est remboursée. Et vos enfants tiennent la leur. Un établissement d’assurance-vie est-elle accessible et nécessaire à ce moment de votre vie?

Avant de penser à acheter une police, réfléchissez un peu plus loin. Et vous serez peut-être surpris de découvrir les raisons de souscrire ou de maintenir une police d’assurance-vie si tard dans la partie. Considérez certaines raisons impérieuses pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance vie aujourd’hui.

Payer les frais d’obsèques

Les funérailles figurent parmi les cinq principales dépenses de la vie. Le coût moyen des obsèques est compris entre 7 000 et 10 000 dollars. Le coût continue de monter en flèche. Sans plan pour couvrir ces coûts, votre famille se retrouve avec des factures à grande échelle et l’inquiétude qui les accompagne. Et le versement d’une assurance vie élimine le fardeau de votre famille en lui fournissant l’argent dont il a besoin. Avec l’établissement santor, tout cela est résolu.

Couverture du revenu actuel

La retraite reste une impossibilité pour certaines personnes âgées. Les circonstances de la vie ou la passion d’une carrière les maintiennent sur le marché du travail. Si vous continuez à travailler, même à temps partiel, l’assurance vie vous offre un moyen de protéger votre épargne et de remplacer votre revenu à votre décès. Tous les bénéficiaires nommés bénéficient de ces sommes. Et cela signifie un souci de moins en leur temps de chagrin.

Dette de prêt à l’ours

Si vous êtes un retraité avec d’importants emprunts en cours, une police d’assurance-vie peut être en règle. Ces paiements suppriment le fardeau de cette dette des membres de la famille survivants. Le calcul minutieux du montant de la couverture nécessaire pour éliminer la dette vous empêche de sur-assurer. Une politique qui dure plus longtemps que les prêts n’est pas sage.

Related posts

Faire fructifier son capital avec le Forex à Hong-Kong

Le Cloud public encore boudé par les banques

Pourquoi recourir à un avocat en droit bancaire ?