Actualité & médias

Quelques conseils pour aménager un stand sur un salon professionnel

Rate this post

En Ile de France, un stand d’exposition pour un salon professionnel doit posséder certaines fonctions principales, car il sert de vitrine temporaire à l’entreprise. L’aménagement du stand doit, non seulement répondre aux exigences du salon, mais il doit également être à la hauteur de l’activité et l’image de marque de l’entreprise.

Aménager le stand selon les objectifs fixés pour le salon professionnel

L’aménagement du stand doit se faire en fonction des objectifs à atteindre lors d’un salon professionnel :

  • Si une entreprise mise sur la notoriété, les supports d’exposition sont à mettre en valeur ;
  • Si elle veut promouvoir des nouveautés, la mise en place d’un espace d’exposition et les démonstrations sont à envisager ;
  • Si elle veut valoriser la relation client, l’agencement de plusieurs espaces de discussion, de prospection et de vente sont à prévoir.

Un stand qui représente l’entreprise

Chaque détail du stand doit répondre à la charte graphique de l’entreprise, notamment pour la décoration et les couleurs. En Ile de France, s’orienter vers un stand sur-mesure est recommandé, car il faut reprendre les couleurs du logo avec l’appui de différents supports publicitaires.

Un stand animé, lumineux et suffisamment spacieux attire les visiteurs. De ce fait, il serait idéal de prévoir de l’espace et autres outils de communication pour attirer plus de monde, comme les banderoles, écrans, flyers et kakimonos. On parle alors de stand modulable Ile de France. La lumière doit également être à la pointe pour mettre en valeur les produits de l’entreprise.

Un stand efficace et fonctionnel

Dans un salon professionnel, l’agencement d’un stand doit être pratique pour les visiteurs. Aménagez le stand de telle sorte que les visiteurs puissent avoir la possibilité de prendre facilement les flyers et être en même temps renseignés sur les prestations de l’entreprise.

Prévoir des petites collations sur des serviettes : un petit-déjeuner, un coupe-faim, un apéritif ou des boissons rafraîchissantes. Il est toutefois idéal de préserver la propreté du stand toute la journée.

Quelques entreprises misent sur les jeux d’animation, les jeux-concours et les quizz pour animer leurs stands. Mais pour générer davantage de trafics vers le stand et établir un contact avec les clients et les prospects, l’entreprise doit organiser des animations originales suivant une planification minutieuse et une excellente organisation.

Lors d’un salon professionnel, les gestes commerciaux seront également les bienvenus sur le stand :

  • Offrir des cadeaux aux dix premiers clients
  • Accorder des réductions sur la première vente
  • ect…

 

Related posts

La vidéosurveillance : solution de sécurité