Bons plans & opportunités

Quelle dimension pour son matelas ?

Rate this post

Le choix de matelas est déjà très important pour dormir confortablement.  Mais, également, le choix de dimension est aussi non négligeable.  Pour vous aider à mieux dormir, voici pour vous quelques conseils bien utiles en choix de dimensions :

La bonne mesure pour un lit

Lit ou matelas, il n’existe pas une seule bonne réponse à cette question. Sa dimension dépend de votre taille, de vos goûts et de la place dont vous disposez dans votre chambre. Pour étendre et délasser correctement vos jambes, privilégiez une longueur d’au moins 15 cm supérieure à votre taille. Par exemple si vous mesurez 1,80 m, optez pour du 2,00m. Pour répondre aux besoins de ses clients, toujours plus nombreux, allomatels propose une large gamme et différentes marques comme sommiers, des modèles 140×190 en passant par 180 ou encore 90×190. Sans oublier bien sûr le modèle 160×200, entre autres. Il est même possible de faire l’achat d’un matelas sur mesure. La largeur du lit est un critère déterminant pour la qualité de vos nuits, surtout quand l’on sait que l’on se retourne environ 40 fois par nuit ! La taille moyenne des français ayant augmenté de 4,5 cm en 30 ans, la literie 160×200 cm prend désormais le pas sur le traditionnel 140×190.

La grandeur

Une fois la fermeté de votre couche déterminée, il vous faudra choisir la grandeur de votre lit. Idéalement, vous devez ajouter 15 à 20 cm à votre taille. C’est une simple question de confort. Les matelas mesurent généralement 190 cm (72 pouces) de longueur, mais vous en trouverez de 203 cm et plus. En y mettant le prix, vous trouverez des ensembles sur mesure, faits pour les « grandes » personnes.

La largeur

En ce qui a trait aux largeurs, elles sont bien connues soit le lit simple (90 cm/39 po), le lit double (120 cm/54 po), le grand lit (152 cm/60 po) ou le très grand lit (198 cm/78 po). Vous dormez dans le même lit que votre partenaire de vie, mais vous êtes de taille et de poids différents. Qu’à cela ne tienne. Vous trouverez, sur le marché ou le site allomatelas.com, une literie dite « jumelle ». Il s’agit de deux matelas posés sur un même sommier et réunis par une fermeture éclair ou du velcro. Chaque matelas, adapté au dormeur, lui assurera des nuits confortables. Lorsque la grandeur de la chambre le permet, plusieurs préfèrent fabriquer une base de lit sur mesure et y installer deux matelas de 90 cm (lit simple). Vous avez le choix.

Related posts

Jour de la Saint-Valentin est le 14 février

La Provence, une destination idéale pour un investissement viticole

Les bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier neuf dans l’Hérault