Téléphonie & internet

Pourquoi adopter une application mobile de mairie ?

Rate this post

Dans une société de plus en plus connectée, une application mobile de mairie constitue un puissant canal de communication pour informer et échanger avec les citoyens. Une appli collectivité,c’est aussi un excellent support de l’innovation et un média de choix pour valoriser la vie de la collectivité. Découvrez dans cet article les avantages pluriels d’adopter une application mobile de mairie.

1 – Une application mobile pour interagir avec les habitants

Il s’agit-là d’un des premiers bénéfices de l’application collectivité mobile. Grâce à ce média, les mairies peuvent transmettre de nombreuses informations aux utilisateurs mais aussi obtenir des retours en temps réel. L’échange se fait dans les deux sens. Les citoyens ont ainsi la possibilité de faire remonter un problème d’éclairage public plus rapidement, publier un commentaire accompagné d’une photo ou encore émettre leurs avis sur un projet d’assainissement de la ville.

2 – Un canal d’information instantané

Embarquée sur smartphones, l’appli mobile de mairie diffuse en temps réel les alertes sanitaires ou de sécurité, des notifications instantanées et de rappel d’événements ou actualités importantes. Contrairement au journal municipal, le citoyen accède instantanément aux faits et évènements marquants de sa ville mais aussi aux informations pratiques.

3 – Un service d’accompagnement pratique

Grâce à une appli dédiée, la commune peut assister à distance les citoyens dans l’accomplissement de leurs formalités administratives au niveau de la mairie. Par ailleurs, à travers l’éventail de solutions et services qu’elle apporte, l’appli permet l’accessibilité immédiate aux informations pratiques et utiles : horaires des transports publics, menus des écoles, rappel d’événement important, dates d’enlèvement des déchets, etc.

4 –  Les applications mobiles de la mairie constituent un excellent moyen de réduire les coûts

Etant donné que les smartphones sont des média « maintenus »  par leurs propriétaires compte tenu de l’éventail de services auxquels il leur permet d’accéder, la mairie peut utiliser à souhait ce canal pour informer ou alerter les citoyens, sans autres couts supplémentaires. Plus besoin d’imprimer des milliers de flyers : l’information atterrit directement sur le smartphone de l’utilisateur.

5 – l’application mobile mairie valorise le patrimoine

L’application mobile constitue un support de choix pour mettre en valeur le patrimoine de la ville. Il offre une visibilité complète des différents monuments de la ville, ses places historiques et sites touristiques, l’emplacement des marchés et autres places marquantes qui font la notoriété de la commune. Un véritable guide qui permettra aux habitants de s’approprier l’histoire de leur communauté ainsi que son évolution.

Related posts

Les avantages et prix de l’externalisation d’un standard téléphonique

Tout savoir sur l’achat de likes facebook

Répertoire des agences internet en Suisse