Informatique & logiciels

Netflix, tous savoir avant de s’abonner

Depuis quelques temps, Netlfix est devenu le chouchou des adeptes de streaming, notamment des films et des séries télévisées en toute sorte. Netflix est un service de streaming vidéo basé sur les membres qui propose un certain nombre d’émissions de télévision et de films à ses membres. Netflix comprend diverses sections, notamment des sections sur la comédie, les dramatiques, les enfants, la programmation documentaire et la programmation originale.

Netflix, le début de l’aventure

Netflix a été créé par Reed Hastings et Marc Randolph en 1997 dans le but de proposer aux internautes la location de films en ligne. En 1999, Netflix a lancé son service d’abonnement qui permettait aux utilisateurs d’acheter un abonnement mensuel bas et d’obtenir un nombre illimité de locations de films. En 2000, Netflix a publié ses recommandations de films personnalisées et utilisé les cotes des membres de Netflix pour prévoir les choix de films pour les membres de Netflix.

Netflix, l’évolution pour la révolution

En 2002, Netflix compte 857 000 membres. C’est également l’année où Netflix a lancé son offre publique initiale de 5,5 millions d’actions à 15 dollars par action sur le NASDAQ sous le titre « NFLX ». En 2003, le nombre de membres a augmenté de façon spectaculaire pour atteindre 1 487 millions, soit une augmentation de 74% par rapport à 2002.

En 2004, ce nombre a encore augmenté de manière spectaculaire pour atteindre 2 610 membres, en hausse de 76% par rapport à 2003. Netflix a poursuivi sa croissance en 2005, terminant l’année avec 4,2 millions de membres et, en 2009, Netflix comptait 12,3 millions de membres.

C’est en 2010 que Netflix a mis à niveau son service afin qu’il soit accessible sur de nombreux appareils électroniques, notamment la Nintendo Wii, l’iPod Touch, l’iPhone et l’iPad d’Apple. Fin 2013, Netflix comptait plus de 40 millions de membres dans le monde et a lancé sa série originale « House of Cards », qui a ensuite remporté trois Primetime Emmy Awards.

En gros, Netflix est devenu le petit écran du 21ème siècle. Il accompagne les amateurs de streaming, mais aussi les adeptes de films et de séries en tout genre. Si vous souhaitez expérimenter le dernier film netflix, il suffit tout simplement de trouver l’offre qui correspondra le plus à votre budget et vos envies. Que vous appréciez l’offre basique, l’offre essentiel ou encore l’offre premium, vous n’aurez aucun mal à faire de votre rêve une réalité.

 

Related posts

Les meilleurs logiciels pour détourer une image en ligne

Référencement naturel de site: quelles sont les pièges à éviter ?

Zoom sur le ciblage en marketing