Bricolage & jardinage

Matériel électrique : quelles marques choisir ?

Même le plus talentueux des artisans a besoin des bons outils pour pouvoir exercer sereinement son art. Dans ce cadre, trouver les équipements adéquats pour assurer vos installations électriques est primordial même si vous êtes un expert dans ce domaine. Cependant, vu les coûts que peuvent engendrer l’achat de matériel électrique, bon nombre de personnes cherchent toujours les moyens de minimiser leurs dépenses en optant pour un outil pas cher et de meilleure qualité. Heureusement pour ces dernières, il existe aujourd’hui des grandes marques dont Hager, Schneider, Legrand et bien d’autres qui proposent des offres abordables, fiables et durables.

 

Tour d’horizon sur les grandes marques de matériel électrique

Le marché regorge d’outils dédiés à faciliter vos travaux d’installation électrique. Toutefois, cette multitude de produits proposés aux consommateurs rend de plus en plus difficile le choix de tel ou tel modèle qui garantit le confort et la sécurité de votre logement et qui soit conforme aux normes en vigueur. Voici quelques sélections de marques de matériel électrique discount et qui sont reconnues dans leur domaine avec toute une gamme d’articles adaptés à vos besoins et à votre budget.

 

  • LEGRAND

Avec ses offres diversifiées d’équipements de qualité, robustes et moins chers, la marque LEGRAND a mis en place un marché accessible et abordable tant pour les particuliers que pour les entreprises. Vous y trouverez une large gamme de produits comme les interrupteurs, les prises, les coffrets de communication, les tableaux électriques, les disjoncteurs, etc.

Par ailleurs, l’entreprise française innove sans cesse ses offres et services et reste à l’affût de nouvelles technologies pour améliorer la qualité et l’esthétique de ses produits.

 

  • SCHNEIDER

Le groupe français est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays et est connu mondialement pour ses solutions alliant simplicité, perfection, robustesse, performance durable et respect de l’environnement. SHNEIDER se démarque également par ses dispositifs dont l’installation est très facile et rapide ainsi que son système de fixation embrochable (système XE). De plus, ces accessoires innovants et performants sont proposés à un bon rapport qualité-prix.

 

  • HAGER

La marque allemande s’impose sur le marché notamment en milieu industriel. Disposant d’une panoplie de produits, l’entreprise est devenue une référence dans son secteur. L’innovation chez HAGER se situe dans son système de fixation Quickfix qui apporte aux installateurs un confort d’utilisation et permet une finition optimale.

D’autres marques comme Atlantic, Dehn, Wago ou encore Thermor sont également très appréciés par leurs spécificités et leurs offres variées et attractives.

Related posts

Tout savoir du métier d’architecte d’intérieur Porto Vecchio

Fenêtre bois aluminium : le meilleur des deux mondes

Ce qu’il faut noter sur les serrures variées commercialisées