vitrification parquet Yvelines
Non classé

Les étapes à suivre pour rénover vos parquets

Rate this post
  • Préparez vos chantiers :

Il est primordial de préparer la salle et le parquet à votre chantier de rénovation.  Tout d’abord, nous vous conseillons donc de vider entièrement la pièce de ses meubles et de ses objets. Ensuite, suivez nos conseils pour bien se préparer pour le ponçage :

–          Enlevez ou défoncez tous les clous qui dépassent du sol.

–          Bouchez tous les trous avec de la pâte à bois.

–          Bouchez également les écartements au milieu des lames avec des flipots.

–          Renouvelez les lames trop endommagées.

–          Enfin, mettez un masque et ouvrez tous les fenêtres.

Profitez de cette étape pour bien examiner la bonne santé du parquet. Mais a26u cas où votre sol à un problème d’humidité, il est nécessaire de le nettoyer avant de rénover vos parquets.

  • Faire un ponçage :

Il est capital de faire un ponçage avant de se lancer dans la vitrification du parquet Yvelines. Pour faire un ponçage, utilisez un papier abrasif ou un outil spécifique. Mfoisdesign vous conseille d’utiliser une ponceuse, car c’est aussi une bonne idée pour bien rénover l’ensemble de vos parquets. Utilisez également une bourreuse pour poncer les angles. Elle est spécialement utilisée pour cela.

Quand le sol est prêt à recueillir la ponceuse à bande et la bourreuse, il faut vous faire la main. Ces deux outils sont très importants pour faire la rénovation de votre parquet. Nous vous conseillons fortement de bien faire attention, parce qu’elles exigent une bonne technique pour l’utiliser et dégagent beaucoup de poussière.   Essayer d’abord sur un endroit que vous savez, à l’abri des regards, car la prise en main de ces deux outils est très compliquée ou appelée des professionnels.

  • Choisissez la bonne finition :

Lorsque vous avez fini de poncer vos parquets, vous pouvez ainsi faire un traitement pour aviver le bois. Pour une bonne finition, Mfboisdesign vous conseille de faire une vitrification du parquet. C’est l’une des techniques simple et pratique.

Suivez donc ces petits conseils pour réussir la vitrification de vos parquets :

–          Mettez un ruban de masquage au long des plinthes, pour ne pas dépasser.

–          Mettez le vitrificateur à l’aide d’un rouleau à poil lisse. Tout d’abord, occupez-vous des bords et des partis difficiles d’accès, avant de commencer à travailler le reste du parquet. Pour avoir un résultat original, croisez les passes. Nous vous conseillons de finir par la porte, de façon à pouvoir quitter la salle.

–          Appliquez le vitrificateur en trois couches. À chaque couche, attendez deux heures pour bien tenir le temps de séchage et poncez doucement à la cale au milieu de chaque couche. Utilisez un aspirateur entre le ponçage et la pose de la couche suivante.

Après avoir suivi toutes ces étapes, il ne reste plus qu’à le laisser sécher pendant 3 heures.

De plus, si vous voulez avoir un bon résultat de finition, Menuisier Paris 75 peut vous aider à faire vos chantiers.

Related posts

Les débuts de la marque Haribo

Surveiller un site avec un kit de vidéosurveillance Hikvision

Comment reconnaître une bonne voyante medium ?