Bons plans & opportunités

Les critères à considérer pour bien choisir un bracelet perle pour homme

Tout comme les boucles oreille pendentif avec perle, les bijoux perles masculins à l’instar des bracelets ont la cote aujourd’hui. En effet, ils enregistrent un grand nombre de ventes aussi bien en ligne qu’en boutique. Si ce développement grandissant peut être perçu comme l’orientation progressive des hommes vers leur côté féminin, il faut préciser que le port de bijoux était déjà courant autrefois, en guise de mise en valeur de la virilité et du pouvoir.

Bracelet pour homme : le choix de la couleur adéquate

Les bracelets avec perle de Tahiti de teinte noir mat ou brillante séduisent 50 % des hommes. Toutefois, cette couleur n’est pas la seule qui est dominante. En effet, les tons chauds comme le gris ou le marron trouvent aussi preneurs (soit 30 % des hommes).

Toutefois, les bracelets perle Tahiti de teintes vives (vert, rouge, bleu) ne sont pas délaissés. En effet, 20 % des messieurs portent cette couleur.

Bracelet pour homme : le choix de la taille

La corpulence, le style vestimentaire ainsi que le gabarit de l’homme qui va le porter influent de manière générale sur le choix de la taille.

Selon les expériences, la plupart des bracelets en perles dont le diamètre pour chaque gemme est de 10, 12 et 14 mm sont vendus auprès des hommes costauds.

À l’inverse, comme vous pouvez en déduire, les bracelets en perles de 6 et 8 mm sont très prisés par les hommes plus fins. Toutefois, il ne s’agit pas du guide ultime pour choisir la taille adéquate. En effet, certains hommes se focalisent sur leur silhouette, leur look en général, leur métier, leur préférence en termes de genre musical ou encore leurs hobbies. Tout dépend en grande partie de la personne et de son goût à elle.

Bracelet pour homme : quel mécanisme de fermeture opter ?

Il existe deux types de fixations des bracelets de perles : le cordon ou fil à nœud ajustable ainsi que la silicone extensible.

Il est conseillé de choisir la fixation par cordon si vous comptez parmi ces catégories d’homme qui n’aiment pas enlever leurs bracelets. Toutefois, les bracelets en perles avec fixation élastique en silicone représentent le meilleur choix pour les hommes qui ne se sentent pas à l’aise en portant des bijoux lorsqu’ils travaillent, par exemple.

Encore une fois, tout dépend des activités de chacun et des préférences personnelles. En somme, il convient de choisir un bracelet qui ne vous gêne pas, mais qui vous ressemble.

Related posts

Trouvez d’épatantes suggestions pour un mariage éblouissant!

Logement étudiant Montpellier, lequel choisir ?

Bénéficiez des meilleures affaires sur l’ameublement d’intérieur et d’extérieur