Economie & entreprises

Devez-vous acheter ou louer votre barrière de chantier ?

Rate this post

Ce n’est pas parce que vos besoins en matière de clôture sont temporaires qu’il est plus rentable de les louer que de les acheter. Le fait est que les entreprises de nombreux secteurs, y compris la construction et la démolition, la gestion des routes, les industries du divertissement et de l’événementiel, ont toutes besoin d’utiliser du clôture ou barrière de chantier temporaire pour de nombreux projets qu’elles entreprennent.

Ainsi, lorsqu’il s’agit de trouver une clôture temporaire pour le tout premier projet, il vaut la peine de s’arrêter et de se poser quelques questions clés, afin de décider s’il faut louer ou acheter. Le minimum à prendre en compte est certainement le suivant :

Pour combien de temps avez-vous besoin de la clôture ? Même si la clôture de votre site ou événement sera temporaire, plutôt que permanente, la clôture est-elle nécessaire pour une courte période ou à plus long terme, c’est-à-dire des semaines ou des mois ?

Que se passera-t-il ensuite ? Allez-vous avoir besoin de clôtures pour un autre projet très prochainement et/ou pour d’autres événements à l’avenir ? En particulier si vous envisagez d’acheter la clôture, déterminez si vous allez l’utiliser ou la stocker après la première utilisation.

Quelle quantité de clôture est nécessaire – et de quel type ? La quantité de clôture dont vous avez besoin aujourd’hui est-elle susceptible d’être similaire d’un projet à l’autre, ou de changer de manière significative ? Le type de panneau de clôture est-il susceptible de changer ou les panneaux résistants et anti-escalade, par exemple, seront-ils les seuls panneaux dont vous aurez probablement jamais besoin ?

Quelle sera la meilleure option pour vos méthodes de travail ? Par exemple, considérez si vous organisez de nombreux événements dans un rayon spécifique autour de votre base – et si vous n’avez donc pas besoin de voyager loin pour transporter vous-même votre propre clôture ? Si vous travaillez en vous déplaçant dans tout le Royaume-Uni et que vous devez transporter vos clôtures sur chaque site, vous devrez prendre en compte la logistique du transport et de l’installation sur chaque site.

Achetez votre barrière de chantier

Bien que leur nom soit temporaire, les clôtures temporaires sont fabriquées à partir de matériaux robustes et conçues pour être utilisées plusieurs fois. Donc, si vous avez l’intention d’utiliser la barrière de chantier plus d’une poignée de fois, l’option la plus rentable est de l’acheter, car elle présente des avantages considérables :

Rentabilité

Acheter et posséder sa propre barrière héras peut sembler un investissement considérable. Cependant, après l’investissement initial, une fois que les clôtures temporaires ont été utilisées, ne serait-ce que deux ou trois fois, le système peut avoir déjà été amorti, tandis qu’une utilisation régulière signifie presque certainement des économies après seulement quelques projets.

Ce qui semble être une dépense importante doit également être considéré sous l’angle positif d’un coût unique. Contrairement à la location, si vous êtes propriétaire de la clôture ou barrière de chantier, il n’y a pas de frais supplémentaires si le système est endommagé pendant que vous l’utilisez – une considération importante si vous utilisez la clôture dans des environnements à haut risque tels que les routes et les sites de construction, ou lorsque le vandalisme ou les conditions météorologiques extrêmes sont un problème sur le site.

Pratique

Les problèmes de coûts supplémentaires qui peuvent survenir lors de la location sont également réduits par la commodité de posséder votre propre clôture. Si votre projet prend du retard, il n’y a pas de coûts cachés ni de frais de location supplémentaires si vous devez conserver le système plus longtemps : il est à vous et reste en place jusqu’à ce que vous décidiez de le déplacer ! Il s’agit d’une considération précieuse pour les projets en extérieur, où les conditions météorologiques sont susceptibles de déterminer (et de retarder) le calendrier, que vous pouvez réorganiser à votre convenance.

De plus, une fois que vous aurez acheté votre clôture temporaire, vous aurez toujours votre système à portée de main, prêt à être déplacé et déployé quand vous en aurez besoin, sans avoir à attendre ou à vous mettre en relation avec une société de location de clôtures.

Avec tous les avantages de l’achat, vaut-il vraiment la peine de louer une clôture temporaire ?

Louez vos barrières de chantier

L’un des avantages de louer des clôtures temporaires plutôt que de les acheter (même si vous devez les utiliser sur plusieurs projets) est que la livraison, l’installation et l’enlèvement sont toujours inclus. Cela signifie que des experts professionnels sont toujours disponibles pour les étapes d’installation et d’enlèvement et que le stockage de la clôture entre les projets n’est pas votre problème ni votre coût – il vous suffit de réengager ce dont vous avez besoin la prochaine fois que vous en avez besoin.

Un autre avantage de la location de clôtures temporaires est que si le type de clôture dont vous avez besoin change d’un projet à l’autre, il est plus facile de commander la clôture spécifique dont vous avez besoin à chaque fois. C’est bien sûr ce dont il s’agit : le choix entre la location ou l’achat de clôtures temporaires dépendra toujours de vos besoins.

Cependant, il est parfois impossible de les prévoir, surtout si votre entreprise est nouvelle ou en expansion. Si cela ressemble à votre situation, un bon compromis pourrait être d’acheter les bases de la clôture temporaire. Ensuite, au fur et à mesure des événements ou des projets, il suffit de louer les panneaux de clôture les plus appropriés.

Ainsi, si le premier projet et site nécessite des panneaux de clôture anti-escalade, mais que le site suivant présente des conditions météorologiques plus extrêmes, il est facile de changer pour des panneaux plus appropriés. De cette façon, non seulement vous avez déjà couvert les bases et pouvez vous adapter en conséquence, mais vous pouvez également noter les panneaux de clôture que vous semblez utiliser le plus souvent, prêts à les acheter et à réduire vos frais généraux de location à chaque fois, une fois que le moment sera venu pour vous.

Pour les utilisateurs réguliers de clôtures temporaires, un autre compromis rentable consiste à acheter la majorité des bases et des panneaux dont ils ont besoin, afin de profiter des avantages de la possession de ces articles, puis à louer les accessoires supplémentaires nécessaires en fonction des projets.

Related posts

Achetez un restaurant : faites le choix d’un département rural

La meilleure et la pire stratégie de backlinks avec Google en 2019

Pourquoi confier l’organisation de son déplacement professionnel à une agence spécialisée ?