Tourisme & découvertes

Le Costa Rica : un véritable paradis pour les amateurs de découvertes

Le Costa Rica est reconnu mondialement pour ses volcans bourdonnants, ses jungles luxuriantes et ses plages bordées de sable fin. Ce pays d’Amérique centrale est une destination idéale pour vivre des moments d’aventures et de découvertes. De la péninsule d’Osa au parc national de Manuel Antonio en passant par le volcan Arenal, admirez l’authenticité de cette contrée.

À la découverte des réserves sauvages de la péninsule d’Osa

Commencez votre circuit au Costa Rica au sud-ouest du pays où se trouve la merveilleuse péninsule d’Osa. Vous y verrez un parc national et deux réserves protégeant les forêts pluviales de la côte pacifique. Promenez-vous dans les jungles tropicales du site pour rencontrer des singes et d’autres animaux rares tels que le fourmilier géant. Sortez votre appareil pour y photographier des tapirs de Baird et des jaguars. En empruntant les chemins côtiers, vous aurez la chance de croiser des tortues vertes et des ocelots. Rejoignez ensuite le parc de Rio Claro et ses plages sauvages où vous vous adonnerez à quelques activités divertissantes. Sur les lieux, faites du bronzage, de la marche ou encore de la baignade tout en contemplant un splendide paysage. Pour les passionnés de plongée, rendez-vous à la réserve dela Isla del Caño. Ses eaux abritent de magnifiques créatures marines comme les dauphins et les requins.

Admirer la biodiversité marine du parc national de Manuel Antonio

Votre aventure au Costa Rica se poursuit sur la côte pacifique pour observer la biodiversité unique du parc de Manuel Antonio. Ce dernier vous séduira avec sa forêt tropicale où vous apercevrez une grande variété de mammifères et d’oiseaux. En vous promenant dans la jungle du parc, vous ne manquerez pas de croiser des paresseux et des capucins. Vous y verrez différentes espèces d’oiseaux comme le pélican, le martin-pêcheur et le guaco. Ce costa rica prestige voyages vous offre l’occasion de profiter d’un séjour balnéaire. Ce parc abrite de magnifiques plages aux eaux cristallines où il est agréable de se baigner. Les amateurs de plongée y seront aux anges en admirant une faune marine impressionnante. Lors de la plongée, immortalisez vos meilleurs moments de rencontre en photographiant des dauphins tachetés et des baleines à bosse. Ne ratez pas d’observer ces géants des mers en train de sauter hors de l’eau.

Se diriger vers La Fortuna, une aventure unique en terre volcanique

Votre circuit au Costa Rica serait incomplet sans visiter la petite ville de La Fortuna. Lors de votre passage dans cette destination touristique, ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale dans quelques restaurants. Cette adresse regorge également de lieux d’intérêt pour des moments riches en découvertes. Profitez de votre voyage au Costa Rica pour explorer de merveilleuses cascades. Après de longues heures de marche, baignez-vous dans des sources d’eau chaude pour vous relaxer. Durant vos vacances, vous serez accueillis par des familles d’agriculteurs vous faisant découvrir des potagers et de magnifiques jardins. Profitez de votre circuit à La Fortuna pour admirer le volcan Arenal entouré de somptueuses rivières et d’arbres centenaires.

Related posts

Profiter des services d’un VTC

Chambre hôte Lille : votre hébergement, votre choix

Zoom sur Chamonix