Bricolage & jardinage

Ce qu’il faut noter sur les serrures variées commercialisées

Rate this post

 

Dans ce monde, il existe différents types de serrure. Chaque type est caractérisé par quelques différences. Il y a les serrures par type de verrouillage, il y en a par mode de fermeture, il y a par type de pose, il y a également les différents types de clé, sans oublier les autres systèmes de verrouillage et les différents endroits pour leur installation. Pour cela, il est important de savoir choisir parmi ces différences. Dans cet article, vous pouvez comprendre chaque fonction de quelques serrures différentes. Il y a la serrure biométrique, en applique, électrique, 5 points et à crémone.

 

Tout sur la serrure biométrique

Une serrure biométrique est un engin tout à fait dans la technologie avancée que vous pouvez trouver chez nous au serrurier 94. Il est capable de reconnaître l’identité d’une personne grâce à certaines caractéristiques de son corps. Ce type de serrure peut être activé à l’aide d’une empreinte digitale, de l’empreinte de plusieurs doigts, du contour de la main, du réseau de veines d’un doigt et de l’empreinte rétinienne. La serrure biométrique peut être programmée pour se déverrouiller avec une seule empreinte ou plusieurs empreintes. Il s’agit d’un système qui permet de décider l’autorisation d’un accès à une seule ou plusieurs personnes. Elle particulière parce qu’elle est capable de garder en mémoire plusieurs empreintes. On voit souvent cette serrure sur la porte des entreprises, des lieux contenants des documents sensibles, des laboratoires, des commerces, etc. C’est une serrure qui possède un haut niveau de sécurité. Elle peut être adaptée tous types de portes, mais le plus souvent, elle est associée à une porte blindée.

Les arguments le pour et le contre d’une serrure en applique

La serrure en applique possède plusieurs avantages affirme encore serrurier 94. C’est une serrure qui peut être placé sur n’importe quelle porte, portail, portillon, etc. elle est facile à installer. Il suffit de quelques vis et d’une perceuse pour monter une serrure en applique en quelques minutes. Cette serrure résiste facilement aux techniques d’effractions agressives de type arrachage, fusion, sciage, etc. Elle est solide et durable. Lorsqu’elle est cassée, elle peut être rapidement changée. Il existe de différentes sortes de serrure en applique. Elle peut s’ouvrir avec une clé, une carte ou un code. Il y a les serrures de sûreté à gorges (de 4 à 6 gorges), serrures de sûreté à cylindres (profilés, ronds, européens, simples, doubles, etc.), serrures à commande à distance (électriques, connectées, etc.) dans la catégorie de serrure mono-point. Et pour les serrures multi-points, il y a les serrures à gorges de haute sûreté, serrures à cylindres de haute sûreté et serrures à 3, 5, 7, 9 ou 12 points.

La serrure électrique et son fonctionnement

On en trouve souvent la serrure électrique sur les portes d’immeubles, les locaux commerciaux ou dans les entreprises. On peut la voir également dans les hôtels, sur les portails et sur les portes de voiture. Et serrurier 94 peut s’occuper de son installation. Une serrure électrique peut être une serrure à code, serrure à carte, serrure biométrique ou serrure connectée. Ce sont ces nombreuses sortes de serrure qui se différencient selon les modes de verrouillage. Il s’agit d’un système électrique qui entraîne le mouvement du pêne dans la gâche. Vous pouvez le contrôler à partir d’un digicode, un interphone ou une télécommande. C’est une serrure étanche et résistante au froid et à l’humidité parce qu’elle est toujours fabriquée en acier inoxydable. Elle est à installer sur une porte extérieure. La serrure électrique peut être reliée à un ordinateur central. Cela permet de changer les paramètres et de contrôler l’accès. C’est une serrure qui a un niveau de sécurité maximum et elle est homologuée A2P.

Une serrure à 5 points pour plus de sécurité

Pour avoir une sécurité maximale, serrurier 94 vous propose la serrure 5 points. Elle peut être placée sur une porte d’entrée, une porte de coffre-fort ou une porte blindée. Voici la configuration de ces points pour être un peu plus clair. 3 points au niveau de la serrure, 1 point vertical sur le haut de la porte et 1 point vertical en bas de la porte. Cette serrure possède trois modes de pose : la serrure en applique, la serrure carénée et la serrure à encastrer. Ce type de serrure a des points forts comme une protection optimale contre l’effraction par technique agressive ou fine, un avertissement pour les cambrioleurs. Les éléments qui la composent peuvent être changés pour garantir une durabilité. Elle a une influence sur l’optimisation du confort thermique et phonique de l’habitation, homologuée A2P. Et elle peut être installée sur tous types de portes de moins de 20 ans. Comme point faible, cette serrure n’assure pas la solidité de la porte.

Ce qu’il faut savoir sur la serrure à crémone

La serrure à crémone est un système de verrouillage utilisé principalement sur les portes à deux-battants, les fenêtres, les portes-fenêtres et les portes à serrure multipoints. Elle est composée d’une serrure et de deux tringles qui permettent de relier la serrure aux différents points d’ancrage. Il y a également d’autres éléments comme les pignons situés sur la crémaillère, à l’intérieur du boîtier. Selon leur rotation, ils entraînent la montée ou la descente de la crémone. Une poignée qui permet d’actionner les pignons. Un boîtier inférieur qui maintient les tringles. Deux triangles et enfin, des gâches, où se placent les triangles pour former des points. C’est une serrure facile à installer, avec un prix moins cher que les autres chez nous au serrurier 94. Sa fermeture est rapide et pratique, pas besoin d’une clé. Par contre, elle a un niveau de sécurité un peu faible. Avec les intempéries, le froid et l’humidité, la solidité de la crémone peut se lâcher rapidement et peut se dégrader.

 

Qu’est-ce qui vous a convaincu le plus parmi ces cinq serrures ? Peut-être qu’il y en a une. Mais pour savoir vraiment quelle est la bonne, vous devriez d’abord définissez votre attente, ensuite votre utilisation, votre budget et enfin vous pouvez venir chez nous pour faire votre choix. Nous possédons une large gamme de serrure chez nous, vous pouvez venir quand vous voulez. Nos professionnels sont disponibles également pour vous répondre et vous conseiller. N’hésitez plus dans ce cas !

Related posts

Fenêtre bois aluminium : le meilleur des deux mondes

*Kit de peinture maison : comment faire le bon choix ?

Matériel électrique : quelles marques choisir ?