Bons plans & opportunités

Les bonnes raisons d’investir dans un programme immobilier neuf dans l’Hérault

Le département de l’Hérault, en région Occitanie, est très prisé par les touristes qui s’y rendent pour profiter de ses beaux paysages et de ses stations balnéaires. Un nombre croissant de particuliers projettent de s’y installer de manière définitive en raison d’une mutation professionnelle ou à l’approche de la retraite. Le département comprend cinq grandes villes : Montpellier, Béziers, Lunel, Agde et Sète.

L’Hérault, un département attractif pour les investisseurs immobiliers

Montpellier, qui est un grand centre universitaire, est la confluence d’étudiants du monde entier à chaque rentrée. La ville présente également de nombreuses opportunités d’emploi offertes par de grands groupes industriels, notamment dans le secteur des nouvelles technologies et de la recherche médicale. Pourvue de larges espaces verts, elle offre une très bonne qualité de vie. De taille plus modeste, Béziers, Lunel, Agde et Sète et profitent du rayonnement de Montpellier. Ces deux dernières localités attirent particulièrement les visiteurs en période estivale.

Ce ne sont pas les agences immobilières qui manquent dans l’Hérault. Elles proposent de nombreux services à ceux qui souhaitent acquérir des appartements ou des maisons dans le département. Des sites spécialisés permettent de connaître les caractéristiques des biens sans se déplacer, ce qui est très pratique si on souhaite s’installer dans un village. Le prix moyen du mètre carré peut dépasser les 3 000 euros dans certaines villes.

Les avantages d’un programme immobilier neuf

Un programme immobilier neuf est une nouvelle construction initiée par un promoteur et dont la réalisation peut prendre 16 à 24 mois selon la progression du chantier et la commercialisation du projet. Généralement, un promoteur immobilier commence les travaux seulement quand 40 à 50% des logements du programme sont vendus. Que ce soit en résidence principale ou en investissement locatif, les programmes immobiliers neufs permettent de profiter de différents avantages.

En résidence principale, un programme immobilier neuf permet à l’acheteur de bénéficier sous conditions d’un prêt à taux zéro (PTZ), de la TVA réduite sur certaines résidences (5,5% au lieu de 20%) et des factures énergétiques moins élevées. En investissement locatif, l’investisseur peut prétendre, dans le cadre de la loi Pinel, à une réduction de l’impôt sur le revenu en contrepartie d’un engagement de location du bien pendant 6, 9 ou 12 ans et du respect d’un plafond de loyer. Dans les deux cas, l’acheteur peut bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années de détention du bien.

En investissant dans un programme neuf dans l’Hérault, l’acheteur bénéficiera d’une résidence conforme aux normes en vigueur en matière d’isolation thermique et acoustique et économie d’énergie. Le choix d’un bien neuf dépend des connaissances de l’acheteur en la matière. Dans les cas où les informations ne sont pas disponibles, il vaut mieux consulter des promoteurs qui sont à même de proposer des programmes immobiliers et de fournir une assistance au cours des différentes étapes de l’acquisition.

Related posts

Sélectionnez les prix les plus intéressants pour votre ameublement

Bénéficiez des meilleures affaires sur l’ameublement d’intérieur et d’extérieur

Achat en ligne sur des sites chinois : faire rapidement vos courses