Vie pratique

À la découverte de la bague de naissance

Votre femme vient-elle d’accoucher ? Vous pouvez lui offrir des cadeaux, notamment une bague de naissance en guise de remerciement. Loin d’être un simple geste, c’est toute une tradition dans certains pays du monde. Quelle est l’origine de cette tradition ? Quelle bague de naissance offrir ?

Origine

Provenant des Etats-Unis, l’offrande de la bague de naissance aux mères de nouveau-nés est une tradition qui existe depuis plusieurs années. Elle a pris de l’ampleur au fil du temps et s’est étendue sur plusieurs pays dont la Grande-Bretagne. Cette tradition veut que l’homme offre un cadeau à sa femme pour la remercier d’avoir porté son enfant pendant 9 mois et d’avoir affronté l’accouchement. Au nombre des différents cadeaux qu’on peut offrir il y a la bague de naissance. Par ailleurs, en Belgique et aux Pays-bas, le respect de cette pratique dépend de la classe sociale des familles. Dans celles aisées, une bague de naissance est offerte à la première fille qui donne naissance à un enfant.

Quel modèle de bague offrir ?

Les bagues de naissance existent sous diverses formes. Il n’y a donc pas un modèle précis de bague à offrir à la mère d’un nouveau-né. Chaque personne est libre d’opter pour la bague de son choix en fonction de son budget, goût et désir. Mais en cas d’embarras de choix, n’hésitez pas prendre en compte le sexe du nouveau-né. Vous pouvez donc acheter à votre femme une bague avec un diamant bleu ou un saphir si l’enfant est un garçon et une bague en diamant rose si c’est une fille. Toutefois, vous pouvez innover en créant une bague spéciale et personnelle. Vous pouvez également la personnaliser en y gravant le nom de votre femme et celui de votre enfant afin de permettre à cette dernière d’avoir un souvenir durable de l’un des plus beaux jours de sa vie.

Design et modèles

Le choix du design se fait selon les désirs de chacun. Ainsi donc, vous pouvez personnaliser la bague en y inscrivant les noms respectifs des membres de la nouvelle famille. Comme formes de la bague. Vous pouvez opter pour des formes simples avec des petits pieds ou des cœurs ou y incruster des pierres précieuses. Les bagues de naissance sont conçues avec des matériaux comme l’argent, l’or ou le plaqué. Le modèle de bague que vous allez choisir dépend de votre budget et préférence.

 

Related posts

Bien choisir une entreprise de désinsectisation

Guide sur la chicha

Table à manger rectangulaire ou ronde ?