Tourisme & découvertes

Un voyage culturel au Cuba, une manière de découvrir ce pays

Rate this post

Cuba est une destination idéale pour ceux qui aiment se dépayser et découvrir d’autres horizons. C’est un pays culturellement riche qui mérite le détour. Nous connaissons les grosses voitures américaines qui sillonnent les villes cubaines. Toutefois, les fabriques de cigares et la musique font aussi la renommée de cette île des Caraïbes.

Un séjour à Santiago, l’occasion d’apprendre à danser la salsa

Pour découvrir la vie culturelle de ce pays, dirigez-vous vers Santiago. C’est une ville qui se trouve dans la partie orientale d’île. En moyenne, ceux qui veulent visiter cette région y effectuent un séjour de 15 jours. La meilleure période pour faire ce type voyage est les mois de juillet et août. Pour une immersion dans la culture cubaine, l’apprentissage de la salsa est incontournable. Dans cette ville, vous pouvez vous inscrire pour suivre un cours de danse. Des professeurs qui sont diplômés de l’école d’Art de Cuba sont disponibles pour cela. En plus, si votre voyage est programmé au mois de juillet, vous pouvez assister au « Carnaval santiaguero ». C’est une expérience à ne pas manquer lors de votre séjour.

Les lieux pour écouter de la musique, lors du voyage au Cuba

La musique cubaine est aussi à découvrir lors de votre séjour sur l’île. Les endroits ne manquent pas pour assouvir votre curiosité. D’ailleurs, il n’est pas rare de rencontrer des artistes de rue. Ne ratez pas ce moment, ouvrez grandes vos oreilles et laissez vous bercer par le rythme. Dans tout le pays, il y aura toujours un lieu pour voir des musiciens à l’œuvre. Si vous êtes de passage à Viñales. Faites un tour au « Centro Cultura ». L’entrée y est payante, mais l’ambiance en vaut le détour. Le spectacle est produit sur le patio, à ciel ouvert. Un verre à la main, laissez-vous bercer. Vous pouvez même danser si le besoin se fait sentir. Pour en savoir plus sur les destinations de Cuba, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Parallèlement à cela, La Havane possède aussi quelques endroits magiques. Dans le « Parc John Lennon », des chanteurs reprennent les tubes de notre enfance.

Fumer un cigare lors de la visite d’une plantation de tabac

Lors d’un voyage au Cuba, la visite d’une fabrique de cigares doit être au programme. Dans tout le pays, il existe des endroits permettant de découvrir ce savoir-faire. Toutefois, dirigez-vous vers la Vuelta Abajo. Il parait que les meilleures Cubaines sont produites dans cette région. Si vous voulez en savoir plus sur Cuba, vous pouvez consulter les sites spécialisés. Le tabac se cultive entre octobre et février. Cependant, vous pouvez visiter une plantation et sa fabrique tout au long de l’année. Vous allez apprendre qu’il faut au moins 170 opérations pour la fabrication. En effet, avant le roulage qui est l’étape finale, il y a par exemple, le séchage et la fermentation. Lors de votre visite, le torcedores vous demandera de fumer avec lui. Vous devriez accepter son invitation, c’est lui qui a la lourde tâche de rouler les cigares.

Related posts

Investir dans le neuf sur la Côte d’Azur

Les circuits le long des crus de Bourgogne

Profiter des services d’un VTC