Vie pratique

Travailler avec une entreprise de nettoyage

Rate this post

Le recours aux services d’une entreprise spécialiste du nettoyage est désormais courant. Entreprises, organisations, centres commerciaux, et même particuliers font appel à ces prestataires pour assurer la propreté et l’hygiène de leurs locaux ou résidences.

Quand faire appel à une entreprise de nettoyage ?

Une société de nettoyage est une entreprise qui a fait de la propreté et de l’hygiène de lieux divers son cœur de métier. En France, il en existe de toutes tailles et qui peuvent intervenir dans des domaines différents. Vous pouvez ainsi faire appel à leurs services si vous avez besoin de :

  • Ménage régulier (dépoussiérage, lessivage de sols, lavage des vitrages, nettoyage de tapis et moquettes, lustrage des meubles et des surfaces, vidage des poubelles, nettoyage et désinfection des toilettes et dalles d’eau, etc.) ;
  • Nettoyage et de remise en état après chantier (construction, rénovation, etc.), après sinistre (dégâts des eaux, incendie, etc.) ou après un événement (fête, réunions, etc.) ;
  • Nettoyage et entretien des lieux communs dans les copropriétés ou des dépendances et des espaces extérieurs ;
  • Lavage des textiles de travail ;
  • Etc.

Les avantages du recours à des spécialistes de la propreté

Un prestataire en nettoyage industriel constitue l’option la plus simple et la plus économique pour assurer la propreté et l’hygiène dans les locaux professionnels. Faire appel à ces entreprises permet d’éviter les investissements dans le montage d’une équipe de nettoyage en interne (et la formation du personnel dédié aux techniques et aux bonnes pratiques du nettoyage industriel) et dans l’achat des équipements et des produits de nettoyage.

La société de nettoyage mettra à votre disposition des professionnels déjà formés et parfaitement équipés pour la réalisation des tâches qui leur seront confiées. Par ailleurs, afin de ne pas interférer avec les activités des occupants et des travailleurs sur place, les horaires d’intervention des équipes de nettoyage peuvent être aménagés suivant les contraintes existantes (la matinée avant l’arrivée des travailleurs ou en soirée après leur départ, pendant les pauses, etc.).

Les critères de sélection du prestataire

Le choix du prestataire en nettoyage industriel est à faire avec soin pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, il est recommandé de s’adresser uniquement à des sociétés expérimentées et qui disposent de certifications et de qualifications, d’écolabels et conformes à la norme NF environnement pouvant garantir la qualité de leurs services.

Vous devrez également vérifier si la liste de leurs prestations et de leurs domaines de spécialité comprend les travaux dont vous avez besoin (nettoyage de logements, d’espaces extérieurs, de locaux commerciaux, de sites hospitaliers, de chantiers, de graffitis, etc.). Et dans la mesure du possible, optez pour une entreprise qui ne se trouve pas loin des lieux à prendre en charge pour limiter les frais relatifs au déplacement.

Related posts

Décoration murale : tableau déco pour son design intérieur

Justice express : votre solution pour des procédures simplifiées de gestion de conflit ?

Table à manger rectangulaire ou ronde ?