Non classé

Tout savoir sur les prestations de nettoyage

Rate this post

Des bureaux ou locaux commerciaux à nettoyer régulièrement ? Sous-traiter ce service à une société de nettoyage constitue l’option la plus avantageuse. En France, plus de 40 000 entreprises, dont une grande majorité de PME-TPE, interviennent sur ce marché, offrant ainsi aux clients un large choix. Mais que fait exactement une société de nettoyage et comment réalise-t-elle ses prestations ? On fait le point.

Les tâches de nettoyage selon le type de local

D’emblée, il est important de souligner que les prestations de nettoyage vont dépendre principalement du type de local à entretenir, de son affectation : le nettoyage industriel nécessitera forcément des compétences et équipements différents de celui du nettoyage commerces Neuilly. Dans le cas du nettoyage de bureaux professionnels, les prestations couvrent tout un ensemble de tâches détaillé dans un contrat de prestation. Celui-ci définit, entre autres éléments, le prix de la prestation, les moyens humains et matériels dédiés ou encore la fréquence de nettoyage.

Dans le cadre de sa mission, la société de nettoyage 92 est amenée à assurer diverses opérations : dépoussiérage des surfaces de travail, aération des bureaux et des locaux dans leur ensemble,  vidage des poubelles, entretien des parties communes, désinfection sanitaire et des ascenseurs, le nettoyage des vitres et surfaces vitrées, lustrage et le séchage des sols, etc. L’exécution de ces tâches obéit à des techniques et méthodologies précises et un protocole d’hygiène strict est mis en place.

Un travail de professionnels

Les sociétés de nettoyage Meudon ont développé une expertise fine du nettoyage de bureaux et locaux professionnels. Ces spécialistes utilisent du matériel professionnel – auto laveuse, balayeuse, aspirateurs, gamme complète de brosserie – pour garantir une prestation de qualité. Le personnel, quant à lui, est formé aux techniques de nettoyage professionnel et justifie de compétences avérées dans la désinfection des différentes surfaces.

Les tarifs pratiqués varient en fonction du contexte de l’intervention, de la fréquence mais aussi du périmètre d’action. Ainsi, seront pris en compte pour l’établissement du devis l’état général du local (salubrité, surfaces très abîmées ou très spécifiques, etc.), le moment de l’intervention (un nettoyage en week-end ou pendant les jours fériés coûtera forcément plus cher qu’en journée tôt ou tard), la prestation exigée (complète ou partielle). Malgré tout, la sous-traitance reste largement avantageuse en comparaison d’une gestion en interne où vous devez non seulement investir dans le matériel de nettoyage mais aussi dans l’embauche du personnel.

 

Related posts

Comment calculer le devis déménagement ?

Les étapes à suivre pour rénover vos parquets

Voyance par téléphone : l’experte en voyante en ligne