Vie pratique

Table à manger rectangulaire ou ronde ?

Rate this post

Pour tirer le meilleur parti de votre table à manger, commencez par choisir la taille et la forme qui conviennent le mieux à la salle à manger de votre maison. Pour beaucoup, le design rectangulaire traditionnel est un choix presque automatique, principalement parce que de nombreuses personnes ont grandi dans des foyers où la table de salle à manger avait cette forme particulière et semblait s’adapter à une pièce carrée ou rectangulaire.

Toutefois, il existe une autre forme que vous pourriez envisager. Une table à manger ronde offre de nombreux avantages qui peuvent convenir à vos besoins particuliers. Faut-il préférer la table ronde ou rectangulaire ? Découvrez nos arguments.

La table à manger rectangulaire

La table rectangulaire de la salle à manger n’est pas seulement arrivée en premier, mais elle est aussi plus courante. Comme les salles à manger elles-mêmes sont pour la plupart rectangulaires, les tables sont aussi largement de la même forme. Ces tables ont quatre coins et quatre côtés, et sont choisies pour leur polyvalence et leur fonctionnalité.

Elles peuvent accueillir plus de personnes que les tables. Ainsi, si vous avez une grande famille ou si vous prévoyez de recevoir souvent des invités pour le dîner, une table rectangulaire vous permet d’avoir assez de place pour tout le monde.

Les tables rectangulaires peuvent également être placées contre les murs, sans avoir l’air gêné ou gênant. Si vous souhaitez ajouter utiliser la salle à manger à d’autres fins, la table peut toujours être très utile lorsqu’elle est placée contre un des murs de la pièce.

La table à manger ronde

Les tables de salle à manger rondes ou ovales sont une autre option, et bien qu’elles puissent présenter certains inconvénients par rapport aux tables rectangulaires, elles présentent également un certain nombre d’avantages. Les tables rondes n’ont ni coins ni côtés.

Elles sont plus agréables pour la circulation dans la pièce. La nature incurvée de ces tables permet aux convives de se déplacer plus librement, de sorte que même si la surface de la table est moins grande, vous avez plus d’espace pour bouger autour. Les coins des tables rectangulaires peuvent également être dangereux, ce qui n’est jamais possible avec les tables rondes.

La forme ronde de ces tables peut également permettre aux convives d’atteindre plus facilement le centre de la surface de la table. Que ce soit pour un grand repas ou pour un jeu de société, chacun peut accéder à ce dont il a besoin pour passer une bonne soirée.

Les tables rondes peuvent également être fabriquées avec un grand pied au centre, par opposition à quatre petits pieds pour chaque coin. En n’ayant qu’un seul pied central, il y aurait plus de place pour les jambes de tous ceux qui y sont assis.

Encore mieux, la table ronde extensible est équipée de rallonges et permet de s’adapter à vos besoins. Telle quelle lorsqu’il n’y a que vous à la maison, allongée lorsque des invités sont prévus.

Conclusion

Les tables rectangulaires sont idéales pour les grandes salles, où le manque d’espace ne sera pas un problème. Elles conviennent également pour les arrangements de repas qui nécessitent des tables supplémentaires là où il faudrait les placer contre un mur.

Les tables rondes sont idéales pour les petites pièces, où vous auriez besoin de plus d’espace pour vous déplacer. Elles permettent d’atteindre le centre sans avoir à faire passer quoi que ce soit autour, comme des plats ou autre.

Related posts

La maison du futur vous protège

Comment choisir un système d’alarme domestique ?

Que faut-il savoir sur la voyance en amour