Beauté & santé

Les compléments capillaires hommes et le sport

L’alopécie ne choisit pas ses victimes ! Homme d’affaires ou sportif aguerri, souffrir de la calvitie peut du jour au lendemain changer votre comportement et vos habitudes. Perte de confiance en soi, peur de se surpasser…, les sentiments négatifs peuvent désormais être dépassés grâce aux compléments capillaires pour hommes.

Découvrez les réels avantages du complément capillaire pour les sportifs.

Qu’est-ce qu’un complément capillaire ?

Avant de nous pencher sur les avantages des compléments capillaires, intéressons-nous d’abord à ces cheveux de substitutions. Permettant de pallier une alopécie, cette solution permet aux hommes de retrouver leur densité capillaire.

Semblables à des cheveux naturels, ces derniers sont fixés sur le crâne à l’aide d’une résine hypoallergénique.

Ce qui caractérise les compléments capillaires pour homme

Considérés comme un complément capillaire indétectable, les cheveux de substitution résistent parfaitement à l’eau et à la transpiration. Ils supportent donc parfaitement les aléas de la météo, le soleil, mais aussi l’eau chlorée et salée.

Conçue pour respirer, cette solution capillaire convient parfaitement aux sportifs amateurs ou aguerris. Elle s’adapte à tous types d’efforts !

Votre allié au quotidien

Au quotidien, ce type de complément capillaire résistant vous permet de garder la coupe parfaite lors de votre jogging. Tels des cheveux naturels, ces derniers se coiffent et se modèlent comme vous le souhaitez !

Vous avez l’habitude de porter une casquette lors de vos randonnées ou un casque durant vos déplacements à moto ? En adoptant une prothèse capillaire, vous ne vous préoccuperez plus de vos cheveux de remplacement chaque fois que vous ôterez votre couvre-chef.

Une résistance à toute épreuve

Plus besoin également de penser à vos cheveux de substitution durant vos matchs de foot ou de rugby amicaux. Dotés d’une fixation irréprochable, les compléments capillaires hommes ne peuvent être arrachés à mains nues.

Les adeptes de sport intenses pourront aussi davantage se concentrer sur leurs performances. Arts martiaux, judo, water-polo, surf…, vous pourrez exceller dans votre discipline et garder une allure parfaite.

Une fixation maximale !

Si la résistance des compléments capillaires pour homme n’est plus à prouver, elle peut être maximisée. Pour profiter pleinement du pouvoir de fixation de la résine durant vos séances intensives, attendez au moins 24 heures après la pose des cheveux de substitution pour que la colle remplisse pleinement son rôle.

Sachez également qu’une visite mensuelle chez votre prothésiste de confiance ou dans les centres capillaires est recommandée. Bien que la résine continue d’offrir une fixation optimale, au bout d’un mois, les cheveux peuvent repousser et fragiliser la solution capillaire.

Un coût abordable

Si la solution capillaire est rapidement devenue l’alliée des amateurs de sport souffrant d’une alopécie, c’est également pour son prix. Bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, les cheveux de substitution ne demandent qu’une trentaine de minutes pour la pose (prise d’empreinte, découpage, fixation, coiffure…) et offrent un rendu incroyable.

Perdre ses cheveux est toujours difficile à assumer. Provoquant souvent un choc psychologique, la calvitie nous pousse à nous replier sur nous-mêmes. Grâce aux compléments capillaires pour hommes, vous pouvez désormais entreprendre une transition en douceur et retrouver sereinement votre passion pour le sport.

Related posts

Tout savoir sur le psoriasis du cuir chevelu

Combinaisons pyjama bébé : quels modèles choisir ?

Santé : pourquoi toujours privilégier votre petit-déjeuner ?