Tourisme & découvertes

Le canoë à Vallon Pont d’Arc et la plus belle cascade

L’Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, cache des trésors, dont la fameuse commune de Vallon Pont d’Arc. D’ailleurs, cette commune est le point de rendez-vous préféré des amoureux des activités nautiques et de la nature. À l’inverse des autres communes de l’Ardèche, toute la beauté de mère nature se cache dans ce village : une rivière époustouflante pour pratiquer du canoë à Vallon Pont d’Arc, une végétation stupéfiante et une cascade à couper le souffle.

Le canoë à Vallon Pont d’Arc : l’activité phare en Ardèche

Un petit village médiéval, les adeptes de canoë et du sport nautique courent à Vallon Pont d’Arc pour s’adonner à leurs sports fétiches, tout en admirant un paysage inouï. Situé en Ardèche, le vallon Pont d’Arc est très prisé pour ses eaux cristallines, ses falaises vertigineuses et ses vallées verdoyantes. À la quête de la meilleure destination pour pratiquer du canoë et vous réconcilier avec la nature ? Vous serez servis à Vallon Pont d’Arc. En pratiquant du canoë à Vallon Pont d’Arc, vous partagerez un moment inoubliable en famille, entre amis et en amoureux, au milieu d’une nature inaccoutumée et fraîche.

La cascade de Pissevieille : une chute époustouflante à Vallon Pont d’Arc

La nature se donne vraiment en spectacle à Vallon Pont d’Arc, la cascade de Pissevieille en est la preuve. Quand elle est active, cette cascade offre aux touristes un spectacle majestueux et secret. Toutefois, pour faire partie des convives ayant le privilège de découvrir un tel cirque, l’idéal est de visiter le Vallon Pont d’Arc en automne et au printemps. Il faut dire que cette cascade ne jaillit qu’après une conséquente pluie, et ne dure que quelques jours.

Les plus belles plages à Vallon Pont d’Arc

La baignade est l’un des grands amusements des séjours à Vallon Pont d’Arc, dans un coin de rivière naturelle et sauvage où rafraîchissement, dépaysements et émerveillements sont les rois. D’ailleurs, le saviez-vous, les plages du Pont d’Arc sont les plages les plus célèbres en Ardèche. Il serait dommage de ne pas piquer une tête sous l’impressionnante arche naturelle lors de votre séjour en Ardèche. À cet effet, deux belles plages vous attendent dans cette petite commune : en amont et en aval de l’arche de pierre. Enfin, avant de se baigner, il serait plus malin de se lancer à l’aventure et de marcher pour contempler la vue.

Related posts

Chambre hôte Lille : votre hébergement, votre choix

Zoom sur Chamonix

Les circuits le long des crus de Bourgogne