Economie & entreprises

Investir dans une vitrine pour traiteur : comment choisir son prestataire ?

La vitrine est un équipement important pour les traiteurs. Elle sert à maintenir les plats au frais ou chaud afin de préserver leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Découvrez les spécificités de chaque type de vitrine et les critères de choix d’un fournisseur.

La vitrine réfrigérée pour les aliments nécessitant le maintien de la chaîne du froid

Une vitrine réfrigérée est conçue pour présenter les réalisations du boulanger pâtissier : pain, tarte, viennoiseries, gâteaux, mais également les glaces, les charcuteries et fromages. Elle doit permettre de respecter les impératifs de froid exigés par ces aliments et le contexte dans lequel l’artisan les présente à ses clients. Afin de répondre au besoin croissant des professionnels, des fournisseurs proposent de nombreux modèles de vitrine traiteur Isère et dans tous les départements français.

Disponible dans coloris, formes, finitions et matériaux très divers, une telle vitrine peut aussi être réalisée sur mesure. Cela permet aux utilisateurs de vitrine traiteur Isère et dans toute la France de mettre en valeur leurs truffes, ganaches, sorbets, confiseries, pralines lors d’un événement. Les lasagnes, plateaux de charcuteries, salades de pâtes, y trouveront également leur place, tout comme les huîtres, le topinambour et le foie gras.

La vitrine chauffante pour liaison chaude

Le principe de liaison chaude concerne le secteur de la restauration collective dont font partie les traiteurs fournissant des repas à l’extérieur pour des banquets. La règle de base est le respect des normes de température que la réglementation impose en cas de liaison chaude. Une vitrine chauffante permet de proposer aux convives des plats chauds prêts à être consommés. Parmi les équipements recommandés figure l’étuve ventilée qui permet de maintenir à température uniforme les plats juste avant le service, sans rupture du chaud.

La vitrine chauffante existe également dans de nombreuses versions, notamment le buffet chauffant qui est recommandé pour les réceptions. Elle sert généralement à maintenir au chaud des produits de rôtisserie sous une coque. Le système de chauffe est soit des plaques vitrocéramique, soit le bain-marie où l’eau est chauffée par des résistances. Une telle vitrine est souvent équipée d’une rampe à infrarouge qui renforce la chaleur sur la partie supérieure des plats.

À quel fournisseur s’adresser ?

Il convient de définir au préalable ses besoins et contraintes avant d’acheter une vitrine traiteur. On peut par exemple s’orienter vers un modèle de petite taille si on a fait le choix de se spécialiser dans les services en petit comité, à la fois pour éviter que le matériel ne prenne trop de place ou qu’il soit sous-employé. Il et aussi primordial d’étudier la consommation d’énergie, car les lieux où se tiennent les prestations ne sont pas toujours équipés d’une haute tension. Un bon fournisseur de vitrine traiteur doit normalement pouvoir fournir ce genre d’information.

Le choix en matière d’éclairage et d’esthétique, qui est sont des éléments importants pour l’image de marque d’un traiteur, ne doit pas se faire à la légère. Un fournisseur fiable doit pouvoir proposer des vitrines qui permettent de mettre en scène les plats. Il en est de même pour le système de réfrigération ou de chauffe. Enfin, l’accompagnement lors de l’achat et le service après-vente sont aussi des critères à ne pas négliger, car il y va de la durabilité de l’équipement.

Related posts

Moulage Injection Plastique : Les 3 étapes

Prestige et immobilier, des réalisations éco-durables

Achetez un restaurant : faites le choix d’un département rural