Economie & entreprises

Comment organiser son team building à La Baule ?

Rate this post

La réalisation d’un team building peut mobiliser des moyens humains et matériels importants. À quoi s’attendre si l’on a choisi La Baule comme destination, et quelles activités peut-on y faire  ?

La Baule, une ville aux nombreux atouts

Située sur le littoral atlantique, La Baule est une station balnéaire très connue grâce à sa baie, l’une des plus belles du monde. Facile d’accès, elle se trouve à moins d’une heure de l’aéroport de Nantes et est très bien desservie par le réseau ferroviaire. Le trajet en avion depuis Paris dure deux heures, et depuis Bordeaux, 1 h 45. Choisir d’organiser son team building La Baule, c’est aussi profiter d’une offre hôtelière étoffée et accessible au budget de la plupart des entreprises.

Dans les environs de la ville, une plage de neuf kilomètres de long qui part du Pouliguen jusqu’à Pornichet s’offre aux participants d’un team building La Baule. De nombreuses villas s’alignent sur le front de mer où il fait bon prendre le soleil pendant les beaux jours. Dans l’arrière-pays, ce ne sont pas les lieux intéressants qui manquent : parc de Brière, marais salants, cité de Guérande…

Quelles activités prévoir pour un team building à La Baule ?

Des prestataires spécialisés en organisation team building La Baule donnent aux entreprises de se décharger de tous les aspects logistiques en leur proposant des produits clé en main. Parmi les concepts qui rencontrent le plus de succès figure le rallye en voiture de collection comme la Méhari ou la 2 CV. Les participants partent à l’assaut de la région muni d’un road-book qui les aidera à s’orienter et à résoudre les énigmes qui jonchent le parcours. Cette activité a l’avantage d’allier sport mécanique et découverte touristique.

D’autres agences proposent aux entreprises qui ont choisi La Baule pour leur team building le concept de story team qui consiste à exploiter le sens de la mise en scène et de la répartie de chaque participant. Finalement, on obtient une sorte de roman photo dans lequel rédacteurs, costumier, acteurs, photographes et autres chargés d’effets spéciaux ont mis la main à la pâte. L’histoire est importante, mais également la manière de raconter la ville sous différents angles.

Grand classique d’un team building La Baule, la soirée cinéma rencontre un succès constant auprès des participants. Au programme, grand spectacle, émotions et parterre de stars que les participants découvrent, redécouvrent ou font connaître aux autres à travers un quizz. C’est une activité recommandée si le séjour s’étale sur deux jours, histoire de marquer un battement entre les deux parties du team building qui peuvent être consacrées à des thématiques différentes.

La découverte saveur est aussi une activité très intéressante pour un team building à La Baule. Elle repose sur le même principe que le rallye, mais est axée sur les richesses de la cuisine bauloise. On peut par exemple prévoir un jeu de pistes sur les senteurs pour tester la finesse de l’odorat de chacun, ou réaliser un atelier recette dont l’objectif est de réaliser un plat en respectant le temps imparti et de retrouver le maximum d’ingrédients qui composent celui-ci.

Le char à voile est aussi à essayer lors d’un team building à La Baule. Cette activité sportive permet d’oxygéner le corps et l’esprit de chaque participant. Divisés en équipes, les collaborateurs seront initiés aux techniques de base de ce sport avant de partir en reconnaissance sur un parcours balisé. Sachant que l’on ne peut pratiquer le char à voile qu’à la marée basse, on peut organiser en parallèle une course de paddle ou de bouées tractées. Et dès que les conditions s’y prêtent, les participants pourront se lancer dans un relais qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Related posts

Profitez de l’impact de traductions parfaites, grâce à PoliLingua

La meilleure et la pire stratégie de backlinks avec Google en 2019

Gestion de projet : quel mode de financement choisir ?