Vie pratique

Choisir des bacs de rangement pour organiser ses affaires

Rate this post

Si vous avez déjà essayé d’organiser une pièce – que ce soit votre salle de bain, votre chambre ou votre bureau à domicile – vous avez probablement réalisé que vous deviez acheter un contenant pour y placer vos affaires. Mais il peut être délicat de savoir quel type de bac de stockage est le plus adapté à tel ou tel usage. Pour vous évitez d’acheter des bacs inutiles ou peu pratiques, nous vous proposons quelques conseils. Et bien que chaque pièce et chaque projet d’organisation soit différent, ces bacs et boites sont les options que les professionnels de l’organisation recherchent le plus lorsqu’ils s’attaquent à réaménager l’espace d’un client.

Le bac pour les petits objets

Si vous devez ranger des condiments ou une collection de vernis à ongles, vous voudrez peut-être les voir pour les choisir. Utilisez donc des bacs en plastique transparent, qui vous permettront également de transformer une étagère en plusieurs tiroirs. Il est toujours difficile d’atteindre les petites choses qui se trouvent au fond d’une étagère, c’est pourquoi vous devez les ranger dans des bacs. Donc si vous mettez vos épices, vos produits de beauté ou vos fournitures de bureau dans un de ces bacs transparents, vous pourrez le sortir en entier et voir ce qu’il contient sans le déranger.

Le bac facile à transporter

Si vous avez des articles que vous devez à la fois ranger et transporter, comme des produits d’entretien, nous vous recommandons des paniers organisateurs en plastique, dotés d’une poignée pratique et de petits trous qui favorisent la circulation de l’air et la visibilité. En plus, ils peuvent s’empiler s’ils ne sont pas remplis à ras bord.

Le bac à couvercle transparent

Nous pouvons tous convenir que peu de choses sont aussi disgracieuses (et aussi frustrantes) qu’une pile de chaussures au fond du placard. Pour les ranger, vous pouvez utiliser des boites rectangulaires en plastique transparent. Équipées d’un couvercle, elles sont empilables et ne prennent que très peu de place. Ces boites peuvent servir à ranger d’autres choses comme du matériel de couture, des sous-vêtements, des médicaments… Leur hauteur est variable et donc à choisir en fonction de ce que vous voulez ranger.

Le bac à couvercle opaque

Ces bacs de stockage existent en différentes tailles : la petite qui est parfaite pour les bibelots, la moyenne et la plus profonde qui peut contenir des jouets ou des vêtements. Vous pouvez opter pour un couvercle blanc ou en bambou, et pour quelques euros de plus, vous pouvez acheter des étiquettes qui vous permettront d’identifier son contenu.

Les bacs pour les aliments

Rien ne crée plus de désordre dans une cuisine que des sacs et des boîtes disparates de pâtes, de farine, de riz ou de céréales. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir dans un lot complet de récipients hermétiques. En plus, les aliments restent probablement plus frais que dans un sac en papier.

Aussi, si vous avez un petit réfrigérateur, vous pourrez vous orienter vers un organiseur rectangulaire, fin et empilable. Vous pourrez y ranger des cannettes de soda, des sauces ou autres. Il suffirait de le tirer vers vous pour accéder à son contenu.

Le bac pour les vêtements

Vous pouvez choisir des bacs souples en tissu ou en carton. Vous pourrez les soulever aisément même si elles sont remplies. Pensez à en choisir une avec une poignée pour faciliter son utilisation.

Related posts

Besoin d’espace de rangement ? Et si vous optiez pour une location de conteneur ?

Quand les compléments alimentaires boostent vos défenses naturelles…

Décoration murale : tableau déco pour son design intérieur